
Ça se peut aussi, mais si corrections à apporter, passer par source ensuite.
de fleurdatlas
le 2016-12-05
à 12h20

Donc c'est ce que je ferai pour poster des notes simples et facilement lisibles:
Je compose sur mon bloc note, je copie-colle sur le site, je récupère le code, je le vérifie, je le colle dans le mode source de ma note.
Je compose sur mon bloc note, je copie-colle sur le site, je récupère le code, je le vérifie, je le colle dans le mode source de ma note.
de fleurdatlas
le 2016-12-05
à 11h47

Traducteur en ligne:
http://outils.apocalx.com/conversion-html/
http://outils.apocalx.com/conversion-html/
de fleurdatlas
le 2016-12-05
à 11h43

J'essaye de me débrouiller comme je peux avec mes souvenirs que je ramasse à la pelle.
Faudra que je ramasse les feuilles mortes aussi, le vent les a toutes concentrées au même endroit.
Avant qu'une autre bourrasque les disperse.
Je composerai mes notes en html sur mon bloc note du tel et je copierai le code dans le mode source des notes.
Ça fait du boulot. YES!
VOIR DEUX NOTES PLUS LOIN.
Faudra que je ramasse les feuilles mortes aussi, le vent les a toutes concentrées au même endroit.
Avant qu'une autre bourrasque les disperse.
Je composerai mes notes en html sur mon bloc note du tel et je copierai le code dans le mode source des notes.
Ça fait du boulot. YES!
VOIR DEUX NOTES PLUS LOIN.
de fleurdatlas
le 2016-12-05
à 11h32

Il existe des claviers qu'on peut brancher sur le téléphone, pour au moins mieux s'en sortir niveau écriture.
de Darck Crystale
le 2016-12-04
à 20h20

Bon courage pour vos péripéties en informatique. Je ne sais pas comment vous aider techniquement, malheureusement...
de Darck Crystale
le 2016-12-04
à 20h19

Pas merveilleux résultat
long à faire pour qq1 de fatigué qui ne se rappelle plus de toutrs les règles pour coder!
Et dont les fautes de frappe ou fausses frappes sur minuscule vlavier sont sans cesse à reprendre.
Calvaire pour des yeux (œil en fait) épuisés.
Ecemple:
Tiens voila un texte premoère frzppe dzns corrections aivine, j'rspère qur vous vomprenez mon dédarroi, c'est pzs de la tarte pour vomprendr ça dépend des mots
long à faire pour qq1 de fatigué qui ne se rappelle plus de toutrs les règles pour coder!
Et dont les fautes de frappe ou fausses frappes sur minuscule vlavier sont sans cesse à reprendre.
Calvaire pour des yeux (œil en fait) épuisés.
Ecemple:
Tiens voila un texte premoère frzppe dzns corrections aivine, j'rspère qur vous vomprenez mon dédarroi, c'est pzs de la tarte pour vomprendr ça dépend des mots
de fleurdatlas
le 2016-12-04
à 08h58

Bon l'ordi est en panne et je suis condamnée à écrire depuis mon tel ce qui ne me permet QUE de poster des coms
ou alors des notes vides puisqu'on ne peut rédiger de corps de notes
ou alors des notes vides puisqu'on ne peut rédiger de corps de notes
de fleurdatlas
le 2016-12-04
à 08h22

A présent je comprends Troll lorsqu'il disait ne pas pouvoir écrire de corps de note mais de com oui!
de fleurdatlas
le 2016-12-03
à 21h32

17 nov Nous essayons de nous reposer, je veille surtout à ce que DJM se repose et boive suffisamment. Je surveille aussi son rein gauche, il y a eu une analyse d' urine mardi, nous n'avons pas le résultat. DJM va mieux, il supporte de travailler intellectuellement. Il a fait de la marche sur le balcon, il faisait très beau. Il fera sa chimio lundi. Nous espérons qu'il n'y aura aucune péripétie ce week-end. Un jour après l'autre...
20 nov DJM se repose le plus possible. Sa chimio risque d' être repoussée en raison de la présence d' un germe d'infection du à ses stomies rénales et qui ne peut être traité à la maison par antibiotiques. Il boit le plus possible pour le moment pas d'autre solution.
28 nov Nous sommes fatigués, surtout moi. Heureusement nous avons mangé au restau avec des amis à midi entre les consultations. Avons tas d'autres RV de scanners et de radiothérapie. Envisagé 1 séance par jour plus une hebdomadaire de chimio. Ceci sur six semaines à partir du début radiothérapie. But: non pour guérir mais pour empécher extension tumeur surtout côté anal afin d'éviter occlusion et opération d'urgence très risquée.
29 nov Aujourd'hui me suis reposée, on n'avait aucun défi à affronter.
Au niveau repas ça devient de plus en plus compliqué pour suivre tout ce que peut manger DJM sans que ça lui fasse du mal. Ou que ça n'accélère les risques de danger. Je suis en recherche de films ou sketches rigolos sur le web, j' ai besoin de rire pour garder la santé et le moral!
20 nov DJM se repose le plus possible. Sa chimio risque d' être repoussée en raison de la présence d' un germe d'infection du à ses stomies rénales et qui ne peut être traité à la maison par antibiotiques. Il boit le plus possible pour le moment pas d'autre solution.
28 nov Nous sommes fatigués, surtout moi. Heureusement nous avons mangé au restau avec des amis à midi entre les consultations. Avons tas d'autres RV de scanners et de radiothérapie. Envisagé 1 séance par jour plus une hebdomadaire de chimio. Ceci sur six semaines à partir du début radiothérapie. But: non pour guérir mais pour empécher extension tumeur surtout côté anal afin d'éviter occlusion et opération d'urgence très risquée.
29 nov Aujourd'hui me suis reposée, on n'avait aucun défi à affronter.
Au niveau repas ça devient de plus en plus compliqué pour suivre tout ce que peut manger DJM sans que ça lui fasse du mal. Ou que ça n'accélère les risques de danger. Je suis en recherche de films ou sketches rigolos sur le web, j' ai besoin de rire pour garder la santé et le moral!
de fleurdatlas
le 2016-12-03
à 21h30

suis actuellement aux prises avec la reconstitution de la maladie de mon mari
La reconstitution est un puzzle, au milieu de toutes les urgences et en raison de la panne définitive de mon téléphone en septembre, et d'un petit carnet dévolu aux soins, nous avons dû faire correspondre: chèques, cartes bancaires, ordonnances, compte-rendus (ceux qu'on a bien voulu nous remettre), dates d'analyses et de résultats d'imageries pour faire cette reconstitution précise.
(en passant, le fait que ce soit ou puisse être une maladie professionnelle a été écarté par le CPAM, je ne ferai pas de commentaires)
nous devons à présent pointer ce qui nous a été remboursé de nos avances et réclamer au sujet de remboursements inférieurs à 100% ou non effectués
car durant juillet-août nous n'avions pas obtenus encore la décision de 100% pour le cancer et à présent nous devons obtenir l'extension du 100% pour la cardiologie
Nous devons transmettre à la sécu des formulaires que nous avions retenus dans l'attente de la décision de prise à 100% donc voilà du travail sur la planche pour un moment.
La reconstitution est un puzzle, au milieu de toutes les urgences et en raison de la panne définitive de mon téléphone en septembre, et d'un petit carnet dévolu aux soins, nous avons dû faire correspondre: chèques, cartes bancaires, ordonnances, compte-rendus (ceux qu'on a bien voulu nous remettre), dates d'analyses et de résultats d'imageries pour faire cette reconstitution précise.
(en passant, le fait que ce soit ou puisse être une maladie professionnelle a été écarté par le CPAM, je ne ferai pas de commentaires)
nous devons à présent pointer ce qui nous a été remboursé de nos avances et réclamer au sujet de remboursements inférieurs à 100% ou non effectués
car durant juillet-août nous n'avions pas obtenus encore la décision de 100% pour le cancer et à présent nous devons obtenir l'extension du 100% pour la cardiologie
Nous devons transmettre à la sécu des formulaires que nous avions retenus dans l'attente de la décision de prise à 100% donc voilà du travail sur la planche pour un moment.
de fleurdatlas
le 2016-11-20
à 09h24

oui il faut bien tout! merci Klodd!
Depuis ma dernière connexion, on a mis en évidence une infection urinaire intraitable par antibiotiques à la maison, et qui compromet le traitement chimio, quant à l'opération, au cas où elle serait possible (aux résultats positifs de la chimio si elle peut être poursuivie), il faudrait la reculer de 6 mois au moins en raison des remèdes bêta bloquants donnés à la suite de l'infarctus.
Nous avons fort à faire avec notre moral, notre détermination, et les RV et autres suppléments dévolus aux suppléments de problèmes rencontrés.
Depuis ma dernière connexion, on a mis en évidence une infection urinaire intraitable par antibiotiques à la maison, et qui compromet le traitement chimio, quant à l'opération, au cas où elle serait possible (aux résultats positifs de la chimio si elle peut être poursuivie), il faudrait la reculer de 6 mois au moins en raison des remèdes bêta bloquants donnés à la suite de l'infarctus.
Nous avons fort à faire avec notre moral, notre détermination, et les RV et autres suppléments dévolus aux suppléments de problèmes rencontrés.
de fleurdatlas
le 2016-11-20
à 08h22

Merci pour toutes ces nouvelles ! Je pense souvent à vous. Je vois que vous continuez à vous battre, c'est ce qu'il faut. Bon courage et à bientôt !
de klodd
le 2016-11-17
à 07h20

bisous à tous les amis!
DJM est toujours vivant! comme le canard quoi!
DJM est toujours vivant! comme le canard quoi!
de fleurdatlas
le 2016-11-15
à 17h46

comme c'esrt beau!
moi j'aime l'amour, chat m'émeut et chat me stimule
oui, tout décédé a besoin d'être stimulé pour bloguer! c'est pas de la tarte le blogging
moi j'aime l'amour, chat m'émeut et chat me stimule
oui, tout décédé a besoin d'être stimulé pour bloguer! c'est pas de la tarte le blogging
de SMINE
le 2016-10-25
à 02h48

en effet, je n'ai rien à ajouter, je tente de faire face aux petits que la vie me fait dans le dos!
de fleurdatlas
le 2016-09-23
à 15h27

non, elle les attire pas, d'ailleurs là, c'est DJM qui collectionne en ce moment!
Elle se contente de (ou s'applique à) les gérer, elle tente d'y faire face aux rebondissements avec ses charismes habituels, et son sourire mis à très dures épreuves.
Moi j'aime bien quand elle jette une balle ou plusieurs balles pour jouer, elle adore jouer avec les balles, les ballons, comme chat, pour rien, pour sa forme, pour dominer les rebonds, pour se laisser étonner
dommage, je ne peux les lui renvoyer, ça lui flanquerait la trouille: des balles revenantes!
Vous savez, elle a encore été très malade l'hiver passé FLEURDATLAS, mais là, je comprends que la palme revient à DJM, il était assez fort, ou le paraissait au moins, du temps que j'étais vivante, il a survécu à tas de problèmes, et d'embrouilles, il a remué des centaines de kilos de matériaux, il a rénové, construit, il a vécu au plein air, froid et pluvieux, mais c'est vrai que depuis au moins 10 années, il était moins vigoureux, moins créatif, moins "présent", enfin, un truc se préparait, et là, c'est apocalypse now!
Elle se contente de (ou s'applique à) les gérer, elle tente d'y faire face aux rebondissements avec ses charismes habituels, et son sourire mis à très dures épreuves.
Moi j'aime bien quand elle jette une balle ou plusieurs balles pour jouer, elle adore jouer avec les balles, les ballons, comme chat, pour rien, pour sa forme, pour dominer les rebonds, pour se laisser étonner
dommage, je ne peux les lui renvoyer, ça lui flanquerait la trouille: des balles revenantes!
Vous savez, elle a encore été très malade l'hiver passé FLEURDATLAS, mais là, je comprends que la palme revient à DJM, il était assez fort, ou le paraissait au moins, du temps que j'étais vivante, il a survécu à tas de problèmes, et d'embrouilles, il a remué des centaines de kilos de matériaux, il a rénové, construit, il a vécu au plein air, froid et pluvieux, mais c'est vrai que depuis au moins 10 années, il était moins vigoureux, moins créatif, moins "présent", enfin, un truc se préparait, et là, c'est apocalypse now!
de SMINE
le 2016-09-23
à 12h54

Des rebondissements, ça m'aurait étonné qu'ils n'y ait pas droit, à croire que Fleur les attire !
de Darck Crystale
le 2016-09-22
à 09h39

ce soir j'ai regardé sur France5 la redif sur le web d'allo docteur consacré au cancer de la vessie
si le coeur vous en dit allez voir pendant la semaine:
http://www.allodocteurs.fr/emi...25975.html
ou ceci si vous avez passé la date limite, lire les textes de cette page:
http://www.allodocteurs.fr/mal..._6932.html
et encore ceci:
http://www.e-sante.fr/cancer-v.../video/591
https://www.youtube.com/watch?v=Z1a21QLBAg8
vous serez bien documentés
et vous ne phantasmerez pas trop sur la maladie, la chirurgie et la stomie
si le coeur vous en dit allez voir pendant la semaine:
http://www.allodocteurs.fr/emi...25975.html
ou ceci si vous avez passé la date limite, lire les textes de cette page:
http://www.allodocteurs.fr/mal..._6932.html
et encore ceci:
http://www.e-sante.fr/cancer-v.../video/591
https://www.youtube.com/watch?v=Z1a21QLBAg8
vous serez bien documentés
et vous ne phantasmerez pas trop sur la maladie, la chirurgie et la stomie
de SMINE
le 2016-09-22
à 00h40

de la part de FLEURDATLAS ET DJM:
c'est encore plus dur que ce qui avait été envisagé
car des complications sont survenues
mais les supers-héros que sont nos amis ne sont pas pour autant désarçonnés
ce n'est pas allé en s'améliorant jusqu'à il y a trois jours, mais il faut espérer que, après d'autres aventures chirurgicales et ambulatoires, longues, il ne faut pas le cacher ou le nier, cela puisse aller mieux ou du moins éviter un pire trop proche
Merci de continuer à penser à eux
je leur raconterai, si je trouve à me faufiler dans leur chambre!
le loukoum, il faudrait que si Chief4 en fabrique, je puisse leur en ramener! c'est pas encore "dans la poche"!
c'est encore plus dur que ce qui avait été envisagé
car des complications sont survenues
mais les supers-héros que sont nos amis ne sont pas pour autant désarçonnés
ce n'est pas allé en s'améliorant jusqu'à il y a trois jours, mais il faut espérer que, après d'autres aventures chirurgicales et ambulatoires, longues, il ne faut pas le cacher ou le nier, cela puisse aller mieux ou du moins éviter un pire trop proche
Merci de continuer à penser à eux
je leur raconterai, si je trouve à me faufiler dans leur chambre!
le loukoum, il faudrait que si Chief4 en fabrique, je puisse leur en ramener! c'est pas encore "dans la poche"!
de SMINE
le 2016-09-21
à 23h53

Salut à vous deux.
J'ai bien lu que vous ne serez que très peu voire pas dispos du tout. Néanmoins, Fleur, si il t'arrive d'avoir le temps de passer ici : http://un-univers.karmaos.com/post/157
J'y ai posté une question pour toi !
Bon courage encore à vous deux, j'espère que la situation va aller en s'améliorant ! (n'hésitez pas à demander à vos infirmires un loukoum à la pistache)
J'ai bien lu que vous ne serez que très peu voire pas dispos du tout. Néanmoins, Fleur, si il t'arrive d'avoir le temps de passer ici : http://un-univers.karmaos.com/post/157
J'y ai posté une question pour toi !
Bon courage encore à vous deux, j'espère que la situation va aller en s'améliorant ! (n'hésitez pas à demander à vos infirmires un loukoum à la pistache)
de Darck Crystale
le 2016-09-12
à 11h37

Ne sois pas désolé, tu traverses un moment très difficile. Tu as raison de te ménager pour les vrais combats, prends soin de toi et de ton homme, bon courage à tous deux, amitié
Claude
Claude
de klodd
le 2016-09-11
à 15h23

Très intéressant, je ne connaissais pas. Il n'y a pas d'effusion de sang bien gore, tout ça est bien hygiénique et filmé avec pudeur.
Merci à toi pour tous ceux qui sont dans l'ignorance...
Merci à toi pour tous ceux qui sont dans l'ignorance...
de klodd
le 2016-09-05
à 05h18

Chaque jour apporte son lot de rendez-vous, d'examens, de pansements
on va bientôt poser le CAP: http://www.pink-loutre.com/wp-...00x168.jpg
et l'utiliser: https://www.youtube.com/watch?v=t_lSQqdLHeI
(public sensible s'abstenir!)
on va bientôt poser le CAP: http://www.pink-loutre.com/wp-...00x168.jpg
et l'utiliser: https://www.youtube.com/watch?v=t_lSQqdLHeI
(public sensible s'abstenir!)
de fleurdatlas
le 2016-08-30
à 21h24

même la santé de mon époux ne me fera pas lâcher!
à présent je le sais!
à présent je le sais!
de fleurdatlas
le 2016-08-28
à 23h35

Il faut du courage pour laisser se finir ce genre d'activité.
de Darck Crystale
le 2016-06-30
à 09h44

Très heureuse de savoir que tout va (mieux) pour toi!
l'amitié est une fleur indestructible, elle reste entre nous
ce que j'ai vécu avec vous sur karmaOs est unique et irremplaçable
merci
Que tout aille au mieux pour toi et P-A
Tag be(e)tween nowhere and ever!
l'amitié est une fleur indestructible, elle reste entre nous
ce que j'ai vécu avec vous sur karmaOs est unique et irremplaçable
merci
Que tout aille au mieux pour toi et P-A
Tag be(e)tween nowhere and ever!
de fleurdatlas
le 2016-06-27
à 12h22

Un grand bonjour du Honduras, Fleur.
et encore une fois, merci pour tout, lorsque rien n'allait
et encore une fois, merci pour tout, lorsque rien n'allait
de Acrerune
le 2016-06-26
à 16h37

Nous avons vraiment fait dev notre mieux pour nous mettre à jour de (presque) tous nos reportages
et maintenant, nous aspirons à du repos! et de l'intimité
et maintenant, nous aspirons à du repos! et de l'intimité
de fleurdatlas
le 2016-06-26
à 06h26

alors les références du "cadrage":
http://www.lesechos.fr/pme-reg...208620.php
http://www.lemonde.fr/planete/..._3244.html
http://www.la-croix.com/Scienc...1200746479
http://www.20minutes.fr/bordea...-polemique
http://www.lesechos.fr/pme-reg...208620.php
http://www.lemonde.fr/planete/..._3244.html
http://www.la-croix.com/Scienc...1200746479
http://www.20minutes.fr/bordea...-polemique
de fleurdatlas
le 2016-06-10
à 17h40

les produits phytosanitaires sont "cadrés"
on fait gaffe au niveau des écoles, et oui, beaucoup d'écoles rurales (ou ce qu'il en reste!) fleurissent en plein vignoble
faire gaffe aux maisons de retraites, c'est une nouvelle pépinière qui fleurit aussi non loin des carrés de vignes
yen a qui s'en foutent de respecter la vie et la santé des gens
s'ils commençaient par respecter leurs vignes en les flinguant pas avec des produits toxiques, hein, tout le monde serait gagnant
un vrai vigneron, un bon viticulteur, il aime sa terre et sa vigne
le reste est donné par surcroit!
si tu respectes un maillon de la chaine, tu aides au respect de tous les autres maillons de la cadena!
on fait gaffe au niveau des écoles, et oui, beaucoup d'écoles rurales (ou ce qu'il en reste!) fleurissent en plein vignoble
faire gaffe aux maisons de retraites, c'est une nouvelle pépinière qui fleurit aussi non loin des carrés de vignes
yen a qui s'en foutent de respecter la vie et la santé des gens
s'ils commençaient par respecter leurs vignes en les flinguant pas avec des produits toxiques, hein, tout le monde serait gagnant
un vrai vigneron, un bon viticulteur, il aime sa terre et sa vigne
le reste est donné par surcroit!
si tu respectes un maillon de la chaine, tu aides au respect de tous les autres maillons de la cadena!
de fleurdatlas
le 2016-06-10
à 17h37

note: le temps qu'il fait est le sujet favori des grands-bretons
c'était celui de nottre village
oui, un village de paysans, d'agriculteurs, viticulteurs, polyculteurs
c'est important en effet
au fait, la vigne?
RAS pour l'heure...
c'était celui de nottre village
oui, un village de paysans, d'agriculteurs, viticulteurs, polyculteurs
c'est important en effet
au fait, la vigne?
RAS pour l'heure...
de fleurdatlas
le 2016-06-10
à 17h20

Il faut tout de même avouer, mon amour qu'entre toi et moi, en anglais ya pas foto! hein? bon!
mais les "prérogatives" de coqs!!!
bref
to day it's raining and usually in june it rains so much that we must repair the roof, so I must climb up!
don't you remember babe?
mais les "prérogatives" de coqs!!!
bref
to day it's raining and usually in june it rains so much that we must repair the roof, so I must climb up!
don't you remember babe?
de fleurdatlas
le 2016-06-10
à 17h11

j'ai perdu beaucoup d'amis (ou ceux que je croyais tels) et d'illusions aussi (si jamais il m'en restait)
sont-ils plus malades que moi?
qu'en sais-je, ça se pourrait après tout
ont-ils peur de moi ou d'eux?
je sais, je suis terriblement difficile à vivre
et aussi seule (! oui, face à la mort et à la vérité, c'est ce qu'on est, voilà!)
et peut-être qu'eux aussi, ils souhaitent être seuls et en silence
sont-ils plus malades que moi?
qu'en sais-je, ça se pourrait après tout
ont-ils peur de moi ou d'eux?
je sais, je suis terriblement difficile à vivre
et aussi seule (! oui, face à la mort et à la vérité, c'est ce qu'on est, voilà!)
et peut-être qu'eux aussi, ils souhaitent être seuls et en silence
de fleurdatlas
le 2016-05-24
à 02h05

Pensée de la nuit:
mon plombier à moi c'est pas Einstein
mais je fais avec!
mon plombier à moi c'est pas Einstein
mais je fais avec!
de fleurdatlas
le 2016-05-24
à 01h52

une anecdote en passant:
"Catherine Frot a emporté lundi soir le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle privé pour son rôle dans "Fleur de Cactus" mis en scène par Michel Fau, réalisant un doublé inédit, après son César décroché la même année pour "Marguerite"."
(source: http://actu.orange.fr/france/m...p3cUQ.html)
un film que j'ai "adoré": https://www.youtube.com/watch?v=hTArMZZOKIE
mais je n'en abuserai pas (de la bande son) car par mimétisme musicien, cela me ferait chanter inévitablement faux certains airs!
j'ai particulièrement aimé la scène de cabaret avangardiste!
et l'oeil bleu sur la pelouse du parc de la demeure de Marguerite
"Catherine Frot a emporté lundi soir le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle privé pour son rôle dans "Fleur de Cactus" mis en scène par Michel Fau, réalisant un doublé inédit, après son César décroché la même année pour "Marguerite"."
(source: http://actu.orange.fr/france/m...p3cUQ.html)
un film que j'ai "adoré": https://www.youtube.com/watch?v=hTArMZZOKIE
mais je n'en abuserai pas (de la bande son) car par mimétisme musicien, cela me ferait chanter inévitablement faux certains airs!
j'ai particulièrement aimé la scène de cabaret avangardiste!
et l'oeil bleu sur la pelouse du parc de la demeure de Marguerite
de fleurdatlas
le 2016-05-24
à 01h49

A y bien songer:
la Môme Kiki (MK)
une appellation complète que j'ai retrouvée HIER, le 21 janvier 16 dans ma mémoire,
[depuis longtemps, je, et "on" disait uniquement "Kiki"
depuis que mon grand-père avait disparu de notre horizon (1990)
pour aller vivre ailleurs en appart
lorsque la grande maison familliale (le "Château") a été vendue]
une appellation désormais légitime et "contrôlée"
MK
est devenue KM
pour le meilleur et pour le pire
l'"inversion" ou le "miroir" étant une tradition de joke familiale
je trouve que ce KM est des plus légitimes, c'est encore et toujours "MOI"
tout est bien!
la Môme Kiki (MK)
une appellation complète que j'ai retrouvée HIER, le 21 janvier 16 dans ma mémoire,
[depuis longtemps, je, et "on" disait uniquement "Kiki"
depuis que mon grand-père avait disparu de notre horizon (1990)
pour aller vivre ailleurs en appart
lorsque la grande maison familliale (le "Château") a été vendue]
une appellation désormais légitime et "contrôlée"
MK
est devenue KM
pour le meilleur et pour le pire
l'"inversion" ou le "miroir" étant une tradition de joke familiale
je trouve que ce KM est des plus légitimes, c'est encore et toujours "MOI"
tout est bien!
de fleurdatlas
le 2016-01-22
à 19h17

non, ce n'est pas futile
non ce n'est pas chronophage ou énergivore de se pencher sur ces "petits détails" authentiques de votre vie et de celle de ceux qui vous ont entouré autrefois!
c'est constructeur, formateur et apaisant
comprendre ce que vous avez représenté dans l'inconscient de ceux qui vous accompagnaient est important
ça donne sens et consistance aux racines, aux souvenirs que vous avez a retrouvés, ça les confirme, ça vous donne davantage confiance en vous.
non ce n'est pas chronophage ou énergivore de se pencher sur ces "petits détails" authentiques de votre vie et de celle de ceux qui vous ont entouré autrefois!
c'est constructeur, formateur et apaisant
comprendre ce que vous avez représenté dans l'inconscient de ceux qui vous accompagnaient est important
ça donne sens et consistance aux racines, aux souvenirs que vous avez a retrouvés, ça les confirme, ça vous donne davantage confiance en vous.
de fleurdatlas
le 2016-01-22
à 02h46

https://youtu.be/cQG7dZUnNLs
parfois j'aurais envie d'en pleurer tellement la "petite fiancée du net" est aimée!
oh tant!
mais je crois que c'est un com que j'aurais du mettre à la note suivante
décalée que je suis!
tant pis!
sign your name: Aicha, la VIE!
yala yolo!
parfois j'aurais envie d'en pleurer tellement la "petite fiancée du net" est aimée!
oh tant!
mais je crois que c'est un com que j'aurais du mettre à la note suivante
décalée que je suis!
tant pis!
sign your name: Aicha, la VIE!
yala yolo!
de fleurdatlas
le 2016-01-20
à 21h14

Voilà ce que je publiais en octobre 2009 dans un extrait de mon journal sur le web (sur le sujet d'un soi-disant narcissisme familial):
"La difficulté devenant encore croissante (s'il en était besoin ou si ça pouvait être croyable!!!) pour diffuser sur le net ne serait-ce qu'un entrefilet avec quelques photos et un extrait vidéo (soigné, vous savez combien nous soignons nos vidéos auto-produites!)
la méfiance des personnes (autorisées ou non) ne se permettant même pas de savoir qui nous sommes et pourquoi nous souhaiterions promotionner nos "coups de coeur" ni de découvrir avec quelle prudence et entourés de quelles garanties nous essayons tant soit peu de faire partager nos enthousiames culturels et des créations locales méconnues ou mal connues
les difficultés croissantes de connexions en monde rural, les difficultés de posséder sur nos installations tous les codecs ou les mises à niveau de tous les formats, plugins, l'entêtement de notre machine à ne pas valider les mises à niveau de java script et j'en passe...
l'envahissement par tous moyens des "marchands de soupe"
nous perdons patience (nous en avons eu beaucoup jusque là!), nous perdons goût à ce média naguère si prometteur
Serons-nous cantonnés à ne diffuser bientôt que nos propres autoportraits, nos propres délires personnels en matière de "spectacle" et de "culture", ou bien les petites fleurs sauvages et les magnifiques paysages que nous rencontrons ou parmi lesquelles nous vivons?
N'y voyez alors aucun narcissisme et aucun chauvinisme, nous l'avions déjà stigmatisé et déploré depuis plusieurs années ici même sur ce blog et sur d'autres de nos espaces également.
Notre prétendu "égocentrisme" ne ferait que croître et embellir à condition que nous ayions encore le goût, la force et les moyens de produire on the net, ce qui nous paraît bien compromis actuellement."
"La difficulté devenant encore croissante (s'il en était besoin ou si ça pouvait être croyable!!!) pour diffuser sur le net ne serait-ce qu'un entrefilet avec quelques photos et un extrait vidéo (soigné, vous savez combien nous soignons nos vidéos auto-produites!)
la méfiance des personnes (autorisées ou non) ne se permettant même pas de savoir qui nous sommes et pourquoi nous souhaiterions promotionner nos "coups de coeur" ni de découvrir avec quelle prudence et entourés de quelles garanties nous essayons tant soit peu de faire partager nos enthousiames culturels et des créations locales méconnues ou mal connues
les difficultés croissantes de connexions en monde rural, les difficultés de posséder sur nos installations tous les codecs ou les mises à niveau de tous les formats, plugins, l'entêtement de notre machine à ne pas valider les mises à niveau de java script et j'en passe...
l'envahissement par tous moyens des "marchands de soupe"
nous perdons patience (nous en avons eu beaucoup jusque là!), nous perdons goût à ce média naguère si prometteur
Serons-nous cantonnés à ne diffuser bientôt que nos propres autoportraits, nos propres délires personnels en matière de "spectacle" et de "culture", ou bien les petites fleurs sauvages et les magnifiques paysages que nous rencontrons ou parmi lesquelles nous vivons?
N'y voyez alors aucun narcissisme et aucun chauvinisme, nous l'avions déjà stigmatisé et déploré depuis plusieurs années ici même sur ce blog et sur d'autres de nos espaces également.
Notre prétendu "égocentrisme" ne ferait que croître et embellir à condition que nous ayions encore le goût, la force et les moyens de produire on the net, ce qui nous paraît bien compromis actuellement."
de fleurdatlas
le 2015-12-05
à 20h24

Je trouve dommage que tout ça ait disparu. Le vieil adage concernant les écrits qui restent n'est plus, et c'est effrayant ! Mais parfois, il arrive que les choses s'envolent.
de Darck Crystale
le 2015-11-26
à 18h10

non, il ne refuse personne! c'est un vieux téléphone que son récepteur fixe
et d'ailleurs après toutes ces arnaques la voilà en panne sur le fixe comme sur le web!!!
bon je ne peux davantage m'exprimer, ayant abusé depuis midi de la gentillesse d'amis pour squatter leur connexion internet
à plus tard, dans un délai très indéterminé! (voir d'autres coms de notre part postés ici)
portez-vous bien tous!
et d'ailleurs après toutes ces arnaques la voilà en panne sur le fixe comme sur le web!!!
bon je ne peux davantage m'exprimer, ayant abusé depuis midi de la gentillesse d'amis pour squatter leur connexion internet
à plus tard, dans un délai très indéterminé! (voir d'autres coms de notre part postés ici)
portez-vous bien tous!
de fleurdatlas
le 2015-11-26
à 16h08

impossible obtenir leurs coordonnées, ils disent portnawak et ils changent de num de tel au prochain appel!
c'est de cette "race" là dont je jacte ici!
c'est de cette "race" là dont je jacte ici!
de fleurdatlas
le 2015-11-26
à 16h02

Quelle arnaque ! Et bien il faudra ouvrir l'oeil (et le bon) en décembre chez maman ? Une question : son poste fixe peut-il refuser l'appel de certains numéros (une liste noire à enregistrer à la main) ?
de Darck Crystale
le 2015-11-26
à 13h59

Pour ma part, j'obtiens leurs coordonnées, puis je leur demande de supprimer mes données personnelles avant qu'ils ne se fassent dénoncer à la CNIL. Non Mais !
de Darck Crystale
le 2015-11-26
à 13h53

merci, nous allons être absents pour durée non déterminée, travaux ou dommages sur ligne internet, plus possibilités connexions
@ +
@ +
de fleurdatlas
le 2015-11-26
à 12h14

Sympa ta petite BD !
Je connaissais "chibre" mais pas le verbe.
Bonne continuation pour toutes tes activités...
Biz
Je connaissais "chibre" mais pas le verbe.
Bonne continuation pour toutes tes activités...
Biz
de klodd
le 2015-11-26
à 04h20

je regrette que beaucoup de compagnons se soient délités dans la "nature", et perdus ailleurs
il n'y croyaient pas
ils n'en voient pas l'intérêt
ce n'est pas mon avis
il n'y croyaient pas
ils n'en voient pas l'intérêt
ce n'est pas mon avis
de fleurdatlas
le 2015-11-22
à 00h36

je suis mon propre prince, je reconstitue petit à petit, ce qui est perdu l'est et le restera probablement, à moins de miracles...
mais ce qui ne l'est point reviendra, à son heure
pour accomplir ce travail herculéen, qui à beaucoup paraîtrait tant inutile, je suis ma meilleure amie
c'est du moins ce que je continue de constater mon cher mari!
par contre, pour ce qui est d'avoir remis la plateforme à flots, je remercie infiniment ceux qui y ont oeuvré et y oeuvreront encore!
mais ce qui ne l'est point reviendra, à son heure
pour accomplir ce travail herculéen, qui à beaucoup paraîtrait tant inutile, je suis ma meilleure amie
c'est du moins ce que je continue de constater mon cher mari!
par contre, pour ce qui est d'avoir remis la plateforme à flots, je remercie infiniment ceux qui y ont oeuvré et y oeuvreront encore!
de fleurdatlas
le 2015-11-22
à 00h34

elle a raison et a eu raison d'espérer!
la plateforme naufragée est réapparue
ses anciens locataires peuvent y retourner
en effet c'est vraiment NOËL!
Le 23 Décembre 2014 à 06h23
la plateforme naufragée est réapparue
ses anciens locataires peuvent y retourner
en effet c'est vraiment NOËL!
Le 23 Décembre 2014 à 06h23
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 23h50

Résistance ET ouverture!
sais-tu qu'en occitan on dit "register" pour résister
et qu'enseignant se dit "lo regent"
de quoi faire réfléchir K, ma hemna qu'es una bona regenta! oc!
Le 16 Décembre 2014 à 19h38
sais-tu qu'en occitan on dit "register" pour résister
et qu'enseignant se dit "lo regent"
de quoi faire réfléchir K, ma hemna qu'es una bona regenta! oc!
Le 16 Décembre 2014 à 19h38
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 23h49

oui, souvent j'ai mal là où ça la blesse!
elle, son charactère est au-delà des ennuis, des embrouilles et des emmerdes!
elle a choisi l'espérance en toute situation
et le pardon aussi
elle est "heureuse" (et déjà "bienheureuse" de son vivant sur terre, oui!)
non, elle n'est ni une sainte, ni une personne à qui tout cela est facile!
elle travaille beaucoup sur elle-même, c'est même peut-être son principal travail (à part musicienne et webmaster, et autres nombreuses qualifications, mais qui la prennent finalement moins que ce travail d'auto-accouchement)
NO EL, Dieu avec nous!
oui l'espérance qui nait dans le noir et la boue d'une étable dans le froid de la nuit pendant l'occupation d'un pays alors que la guerre civile fomente sous les cendres et que les puissants ne tolèrerent pas de nouveau chef de parti adverse
un petit enfant faible! le rival des plus grands (mais il l'ignore encore) et il vagit sous le sein généreux de sa toute jeune mère: une SDF bientôt immigrée dans une autre nation qui saura l'accueillir le temps que la colère des rois, des empereurs, des tétrarques se calme...
quelle espérance!
faible comme une flamme de bougie, et forte comme le souffle créatreur de l'Esprit!
une grande leçon pour chacun de nous!
un beau modèle
un exemple à reproduire dans chaque circonstance dure de la vie
oui Dieu avec nous, No El'
Le 16 Décembre 2014 à 19h37
elle, son charactère est au-delà des ennuis, des embrouilles et des emmerdes!
elle a choisi l'espérance en toute situation
et le pardon aussi
elle est "heureuse" (et déjà "bienheureuse" de son vivant sur terre, oui!)
non, elle n'est ni une sainte, ni une personne à qui tout cela est facile!
elle travaille beaucoup sur elle-même, c'est même peut-être son principal travail (à part musicienne et webmaster, et autres nombreuses qualifications, mais qui la prennent finalement moins que ce travail d'auto-accouchement)
NO EL, Dieu avec nous!
oui l'espérance qui nait dans le noir et la boue d'une étable dans le froid de la nuit pendant l'occupation d'un pays alors que la guerre civile fomente sous les cendres et que les puissants ne tolèrerent pas de nouveau chef de parti adverse
un petit enfant faible! le rival des plus grands (mais il l'ignore encore) et il vagit sous le sein généreux de sa toute jeune mère: une SDF bientôt immigrée dans une autre nation qui saura l'accueillir le temps que la colère des rois, des empereurs, des tétrarques se calme...
quelle espérance!
faible comme une flamme de bougie, et forte comme le souffle créatreur de l'Esprit!
une grande leçon pour chacun de nous!
un beau modèle
un exemple à reproduire dans chaque circonstance dure de la vie
oui Dieu avec nous, No El'
Le 16 Décembre 2014 à 19h37
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 23h48

je suis sensible aux signes
de tendresse
d'affection
de compassion
d'amour
petite nana, occupée à ne pas faire d'ombre à autrui
à ne pas ternir les chromo d'Epinal de la press-people!
petite maman occupée à servir parents comme enfants et petits-enfants
petite cuisinière "enflammée"
dans cette famille où tous "Mozart", un seul eut le droit de vraiment le révéler
je suis en train d'écouter un concerto de Mozart pour clarinette
et cela m'enchante et résonne en moi comme un pied de nez au sort, j'entends le rire enfantin et fou de Wolfy dans le film de Forman
j'ai envie de faire des grimaces et de tirer la langue fort irrévérencieusement
j'entends Wolfy me dire:
" - oh Stanzie, où es-tu?
Tu "prends les eaux" pendant que je me meurs?
- Non Wolfy, je veille auprès de nos mères!
63 ans d'amour et de veille!
tu comprends Wolfy?
[Ya, Wolfy vertsteht doch gut!]
et le concerto aborde son adadgio
si poignant et doux
je te sourie Wolfy
Quels beaux concerti tu as écrit
tu t'en vas jeune, mais quel TALENT!
je te sourie en clin d'oeil
et force du destin
d'autant plus que je continue auprès de ta maman
tu vois, je suis fidèle
au-delà de tout, fidèle!"
commentaire du 18 avril 2015 à 13h 30
de tendresse
d'affection
de compassion
d'amour
petite nana, occupée à ne pas faire d'ombre à autrui
à ne pas ternir les chromo d'Epinal de la press-people!
petite maman occupée à servir parents comme enfants et petits-enfants
petite cuisinière "enflammée"
dans cette famille où tous "Mozart", un seul eut le droit de vraiment le révéler
je suis en train d'écouter un concerto de Mozart pour clarinette
et cela m'enchante et résonne en moi comme un pied de nez au sort, j'entends le rire enfantin et fou de Wolfy dans le film de Forman
j'ai envie de faire des grimaces et de tirer la langue fort irrévérencieusement
j'entends Wolfy me dire:
" - oh Stanzie, où es-tu?
Tu "prends les eaux" pendant que je me meurs?
- Non Wolfy, je veille auprès de nos mères!
63 ans d'amour et de veille!
tu comprends Wolfy?
[Ya, Wolfy vertsteht doch gut!]
et le concerto aborde son adadgio
si poignant et doux
je te sourie Wolfy
Quels beaux concerti tu as écrit
tu t'en vas jeune, mais quel TALENT!
je te sourie en clin d'oeil
et force du destin
d'autant plus que je continue auprès de ta maman
tu vois, je suis fidèle
au-delà de tout, fidèle!"
commentaire du 18 avril 2015 à 13h 30
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 19h52

Autres réflexions antérieures (du 12 novembre 2015) sur le nom de Poudlard:
au fait POUDLARD, ça veut dire quoi?
des poux et du lard? du lard de poux? que nenni!
bien que l'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.
le nom véritable de l'école des sorciers est:
Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry.
"Hogwarts" est en fait le nom d'une fleur, c'est un LYS!
en verlan warthog = phacochère
et jeu de mot wart = verrue, hog= porc
verrue de porc, c'est pas un nom terrible pour un prestigieux collège où l'on étudie la magie
Il y a une autre piste pour la "linguiste", c'est la consonnance de Hogwart, qui rappelle celle d'Harward, d'Oxford, des universites prestigieuses, donc un "clin d'oeil" aux institutions universitaires côtées
bref Poudlard en français c'est marrant sinon poétique ou prestigieux!
moi j'aime bien Lys...allez savoir pourquoi!
voilà un magnifique hogwart: http://www.susansgardenpatch.com/bulbslily20.jpg
Lily est le nom de la mère d'Harry le Potier!
autre coïncidence
on se demande pourquoi mon grand-père maternel se faisait appeler Harry!
et pourquoi nous sommes toutes brujas!
les moldus n'ont qu'à bien se tenir!
au fait POUDLARD, ça veut dire quoi?
des poux et du lard? du lard de poux? que nenni!
bien que l'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.
le nom véritable de l'école des sorciers est:
Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry.
"Hogwarts" est en fait le nom d'une fleur, c'est un LYS!
en verlan warthog = phacochère
et jeu de mot wart = verrue, hog= porc
verrue de porc, c'est pas un nom terrible pour un prestigieux collège où l'on étudie la magie
Il y a une autre piste pour la "linguiste", c'est la consonnance de Hogwart, qui rappelle celle d'Harward, d'Oxford, des universites prestigieuses, donc un "clin d'oeil" aux institutions universitaires côtées
bref Poudlard en français c'est marrant sinon poétique ou prestigieux!
moi j'aime bien Lys...allez savoir pourquoi!
voilà un magnifique hogwart: http://www.susansgardenpatch.com/bulbslily20.jpg
Lily est le nom de la mère d'Harry le Potier!
autre coïncidence
on se demande pourquoi mon grand-père maternel se faisait appeler Harry!
et pourquoi nous sommes toutes brujas!
les moldus n'ont qu'à bien se tenir!
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 17h40

En y réfléchissant, comme une "préfiguration" du chaos de vendredi soir en France
"La France a peur"
une apparition du dernier épisode de Harry Potter, le combat ultime contre Voldemor
une préfiguration d'une nouvelle coopération entre français à la suite de ces évènements
"La France a peur"
une apparition du dernier épisode de Harry Potter, le combat ultime contre Voldemor
une préfiguration d'une nouvelle coopération entre français à la suite de ces évènements
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 17h34

TRADUCTION DU CHANT LATIN :"Le bras du Seigneur a fait des prouesses, le bras du Seigneur m'a exalté.
Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je raconterai les hauts faits du Seigneur."
(psaume ll7, 16 - 17)
Lorsque je lève la tête vers lui, cet orgue nouveau et majestueux,
je vois un aigle qui vole "serré" et qui s'élève, qui "arise" (qui se lève comme le soleil levant)
c'est ce sentiment très fort de la victoire "ensemble" qui me prenait vendredi soir au cours de cette soirée inaugurale
et nous ne savions pas que quelques minutes après notre départ de ce lieu enchanteur, ce serait le carnage dans la capitale!
nous l'avons appris après notre retour!
Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je raconterai les hauts faits du Seigneur."
(psaume ll7, 16 - 17)
Lorsque je lève la tête vers lui, cet orgue nouveau et majestueux,
je vois un aigle qui vole "serré" et qui s'élève, qui "arise" (qui se lève comme le soleil levant)
c'est ce sentiment très fort de la victoire "ensemble" qui me prenait vendredi soir au cours de cette soirée inaugurale
et nous ne savions pas que quelques minutes après notre départ de ce lieu enchanteur, ce serait le carnage dans la capitale!
nous l'avons appris après notre retour!
de fleurdatlas
le 2015-11-21
à 17h26

voilà, mise à jour du 6 novembre 2015
trouvé illustration et fin de l'article
trouvé illustration et fin de l'article
de fleurdatlas
le 2015-11-06
à 14h58

en effet, tu as raison, mais voilà, c'est mon humour-humeur à moi ça, c'est "tout moi"!
de fleurdatlas
le 2015-11-03
à 10h29

mais non, du tout,
d'ailleurs c'est very bon les roulés feuilletés, j'en fais avec bonheur régulièrement
et des roulés crèpes-knackis aussi!
d'ailleurs c'est very bon les roulés feuilletés, j'en fais avec bonheur régulièrement
et des roulés crèpes-knackis aussi!
de fleurdatlas
le 2015-11-02
à 11h59

merci the Klodd!
moi non plus je dévoile pas tout loin de là!
d'la pudeur j'en ai!
merci pour tes bises
la cuisinière se rengorge!
moi non plus je dévoile pas tout loin de là!
d'la pudeur j'en ai!
merci pour tes bises
la cuisinière se rengorge!
de fleurdatlas
le 2015-11-02
à 11h53

hors antenne si l'on peut dire
j'avais visité un profil sur skyrock (pour ne pas le nommer!)
où les messages laissés étaient d'une vulgarité!!!
ben aujourd'hui, comme par miracle, zont tous disparus ces messages insanes
comme quoi...
bref, je suis sereine...
j'avais visité un profil sur skyrock (pour ne pas le nommer!)
où les messages laissés étaient d'une vulgarité!!!
ben aujourd'hui, comme par miracle, zont tous disparus ces messages insanes
comme quoi...
bref, je suis sereine...
de fleurdatlas
le 2015-11-02
à 11h50

Je fais pâle figure avec mes roulés pâte feuilletée-knakis x)
de Darck Crystale
le 2015-11-02
à 11h38

Mystérieux échanges !
Moi j'avoue sans grande honte faire un journal intime, bien que je ne dévoile pas tout de moi, j'ai une certaine pudeur. Mais j'en dis déjà trop.
Biz à la cuisinière !
Moi j'avoue sans grande honte faire un journal intime, bien que je ne dévoile pas tout de moi, j'ai une certaine pudeur. Mais j'en dis déjà trop.
Biz à la cuisinière !
de klodd
le 2015-11-02
à 10h56

oui comme je disais dans mon article, dont j'ai complété l'édition par le vécu du côté de mon père, autres civilisations, autres lieux, autres temps, autres moeurs!
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 18h09

Tu parles d'arriver 10 ou 20 mn en retard, mon père c'est plutôt 1h00 en avance ! moi après aavoir eu l'habitude d'arriver 5 ou 10 mn à l'avance j'essaie d'arriver à l'heure.
de klodd
le 2015-10-31
à 16h39

ma grand-mère maternelle, c'étaient les feuilles de vigne farcies!
Les feuilles de vigne ou les légumes sont fourrés avec un mélange de viande hachée et de riz cru, puis roulés en forme de petit cigare. On les dispose ensuite dans une grande casserole en les arrosant d'eau et d'un peu d'huile. Puis on cuit pendant une dizaine de minutes.
Les sarmale (nom donné au dolma en Roumanie) est l'un des plats traditionnels roumains. Il se cuisine soit à l'aide de feuilles de chou, soit avec des feuilles de vigne et est composé de viande hachée (porc, bœuf), légumes, aneth et est souvent servi avec de la crème fraîche.
En Algérie, le dolma est fait à base de courgettes, pommes de terre, de tomate, de poivron, d'artichauts et de choux farcis de viande.
On peut les manger froids, natures, marinés dans l'huile d'olive, avec du citron ou servis chaud avec du yoghourt. Ce plat est la plupart du temps servi comme entrée.
Les feuilles de vigne ou les légumes sont fourrés avec un mélange de viande hachée et de riz cru, puis roulés en forme de petit cigare. On les dispose ensuite dans une grande casserole en les arrosant d'eau et d'un peu d'huile. Puis on cuit pendant une dizaine de minutes.
Les sarmale (nom donné au dolma en Roumanie) est l'un des plats traditionnels roumains. Il se cuisine soit à l'aide de feuilles de chou, soit avec des feuilles de vigne et est composé de viande hachée (porc, bœuf), légumes, aneth et est souvent servi avec de la crème fraîche.
En Algérie, le dolma est fait à base de courgettes, pommes de terre, de tomate, de poivron, d'artichauts et de choux farcis de viande.
On peut les manger froids, natures, marinés dans l'huile d'olive, avec du citron ou servis chaud avec du yoghourt. Ce plat est la plupart du temps servi comme entrée.
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 10h04

où l'on retrouve le caviar d'aubergines
Ce plat est à base d'aubergine (préalablement grillée), préparée en mousse, mélangée à de la crème de sésame et à l'ail, citron, huile d'olive.
on aime bien aussi les aubergines grillées, la purée de pois chiches, le taboulé, les concombres au yaourt et à la menthe, les foies de volaille, le pain farci à la viande
et puis les chich taouk que nous n'avons jamais appelées ainsi! mais qui sont des brochettes de poulet (mariné dans le jus de citron)
Ce plat est à base d'aubergine (préalablement grillée), préparée en mousse, mélangée à de la crème de sésame et à l'ail, citron, huile d'olive.
on aime bien aussi les aubergines grillées, la purée de pois chiches, le taboulé, les concombres au yaourt et à la menthe, les foies de volaille, le pain farci à la viande
et puis les chich taouk que nous n'avons jamais appelées ainsi! mais qui sont des brochettes de poulet (mariné dans le jus de citron)
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 10h04

il y a aussi: le mezzé:
(du persan mazze « saveur ») est une tradition de la gastronomie levantine. Il s'agit d'un ensemble de plats (d'une dizaine à une centaine) servis à l'occasion d'une fête ou d'un repas de famille. Chaque mets est servi dans une petite coupelle de manière à pouvoir multiplier les choix. Il évoque l’Antiquité avec ses festins où l’on mangeait avec les doigts dans un assortiment de mets choisis. Le mezzé permet de goûter un peu à tout, de picorer en faisant des petites bouchées à l’aide du pain pita ou à défaut avec la fourchette.
Parmi les plats types composant un mezzé, on peut citer :
le fattouche,
le chenklich,
le hommous, purée de pois chiches,
le tabboulé,
le kébbé,
le kebbé nayé,
le sawda nayé, foie d'agneau cru,
le tzatzíki ou « concombre à la grecque »
le baba-ghannouj, caviar d'aubergines,
les aubergines grillées,
le foie de volaille avec sauce grenadine salée,
les feuilles de vigne farcies,
les chich taouk (brochettes de poulet).
les sanesil (moelle épinière d'agneau)
jebne baladeh (fromage local)
le mjaddara (préparation à base de lentilles)
les arayes, pain farcis de viande
Khiar bi laban, concombres au yaourt
Pour accompagner le mezzé, on boit traditionnellement de l'arak, une boisson anisée allongée d'eau avec des glaçons.
(du persan mazze « saveur ») est une tradition de la gastronomie levantine. Il s'agit d'un ensemble de plats (d'une dizaine à une centaine) servis à l'occasion d'une fête ou d'un repas de famille. Chaque mets est servi dans une petite coupelle de manière à pouvoir multiplier les choix. Il évoque l’Antiquité avec ses festins où l’on mangeait avec les doigts dans un assortiment de mets choisis. Le mezzé permet de goûter un peu à tout, de picorer en faisant des petites bouchées à l’aide du pain pita ou à défaut avec la fourchette.
Parmi les plats types composant un mezzé, on peut citer :
le fattouche,
le chenklich,
le hommous, purée de pois chiches,
le tabboulé,
le kébbé,
le kebbé nayé,
le sawda nayé, foie d'agneau cru,
le tzatzíki ou « concombre à la grecque »
le baba-ghannouj, caviar d'aubergines,
les aubergines grillées,
le foie de volaille avec sauce grenadine salée,
les feuilles de vigne farcies,
les chich taouk (brochettes de poulet).
les sanesil (moelle épinière d'agneau)
jebne baladeh (fromage local)
le mjaddara (préparation à base de lentilles)
les arayes, pain farcis de viande
Khiar bi laban, concombres au yaourt
Pour accompagner le mezzé, on boit traditionnellement de l'arak, une boisson anisée allongée d'eau avec des glaçons.
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h50

kémia recettes:
http://www.chemla.org/recipes/entrees/Kemia.html
http://www.chemla.org/recipes/entrees/Kemia.html
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h45

kémia:
La kémia est un assortiment d'amuse-gueules qui se sert au moment de l'apéritif (l'anisette chez les Pieds noirs) sur tous les comptoirs de bistrots algériens. Cette habitude traditionnelle en Algérie avant l'indépendance rejoint les conseils médicaux recommandant d'associer l'ingestion d'alcool à l'alimentation.
Il peut être composé de :
tramousses,
olives, piquantes de préférence,
moules à l'escabèche,
cacahuètes,
pistaches,
amandes grillées,
pois chiches grillés, connus sous le nom de torraïcos, mot d'origine espagnole,
fèves au cumin,
pommes de terre à l'harissa,
branches de fenouil
caracoles (escargots)
supions au noir (petites seiches cuites dans leur encre)...
Les tramousses, également appelées « lupins », sont des graines de lupin blanc (Lupinus albus L.) cuites et saumurées. Elles sont couramment consommées dans plusieurs pays du bassin méditerranéen (Espagne, Portugal, Italie, Afrique du Nord...) comme accompagnement de l'apéritif. On peut les consommer avec ou sans la peau.
La kémia est un assortiment d'amuse-gueules qui se sert au moment de l'apéritif (l'anisette chez les Pieds noirs) sur tous les comptoirs de bistrots algériens. Cette habitude traditionnelle en Algérie avant l'indépendance rejoint les conseils médicaux recommandant d'associer l'ingestion d'alcool à l'alimentation.
Il peut être composé de :
tramousses,
olives, piquantes de préférence,
moules à l'escabèche,
cacahuètes,
pistaches,
amandes grillées,
pois chiches grillés, connus sous le nom de torraïcos, mot d'origine espagnole,
fèves au cumin,
pommes de terre à l'harissa,
branches de fenouil
caracoles (escargots)
supions au noir (petites seiches cuites dans leur encre)...
Les tramousses, également appelées « lupins », sont des graines de lupin blanc (Lupinus albus L.) cuites et saumurées. Elles sont couramment consommées dans plusieurs pays du bassin méditerranéen (Espagne, Portugal, Italie, Afrique du Nord...) comme accompagnement de l'apéritif. On peut les consommer avec ou sans la peau.
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h44

la tradition des tapas a pour origine un casse-croûte des paysans en attendant l’heure du déjeuner, et que cette nécessité était meilleure en prenant un aliment accompagné d’un peu de vin. De cette manière, au milieu du XIXe siècle en Andalousie, on mettait des morceaux de fromage, de jambon ou de lomo (échine de porc) sur les verres de vins, bouchant leurs contenus.
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h38

quant au hareng marine ou fumé, c'est l'un des délices de ma mère (ce fut! elle a perdu goût et odorat! tout comme son père, ce doit être héréditaire! Dieu m'en préserve! comment ferais-je?)
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h34

celle de la préparation des oeufs d'esturgeon fut celle de son père durant des années également
il me fit même traduire des recettes envoyées en diverses langues par ses correspondants du vastre monde
je n'ai malheureusement conservé aucune de ces traductions!
et c'est si loin pour moi que je ne m'en rappelle aucun mot!
il me fit même traduire des recettes envoyées en diverses langues par ses correspondants du vastre monde
je n'ai malheureusement conservé aucune de ces traductions!
et c'est si loin pour moi que je ne m'en rappelle aucun mot!
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h33

le caviar d'aubergine (sa préparaytion) fut l'une des préoccupations culinaire number one pour ma mère durant des années
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h30

Les zakouski ou zakouskis (du russe закуски zakouski, pluriel de закуска zakouska) sont les hors-d’œuvre typiques de la cuisine russe. Ils sont d’une grande variété. Ils se composent notamment de charcuteries, de poissons (harengs marinés ou fumés), de caviar (œufs de poissons : saumon, esturgeon), du caviar d’aubergine, des concombres à l’aigre-doux (malossol), de salades diverses…
Ils sont servis en apéritifs et tiennent une place importante dans la cuisine russe ou la cuisine arménienne, particulièrement lors des réceptions. On les sert habituellement dans une autre pièce que celle du repas.
ET JE SAIS POURQUOII
parce que chez nous: les invités d'un apéro ne resteront pas forcément au dîner
et inversement mais plus rarement
Ils sont servis en apéritifs et tiennent une place importante dans la cuisine russe ou la cuisine arménienne, particulièrement lors des réceptions. On les sert habituellement dans une autre pièce que celle du repas.
ET JE SAIS POURQUOII
parce que chez nous: les invités d'un apéro ne resteront pas forcément au dîner
et inversement mais plus rarement
de fleurdatlas
le 2015-10-31
à 09h29

de fleurdatlas
le 2015-10-24
à 11h26

Souvent, ce genre de site propose de lire le cranet de contacts mail et d'envoyer automatiquement les invitations, en échange de quoi le site offre plus de contenu (ils vendent une chose contre une autre, en somme).
J'ai moi-même un compte badoo déconnecté de tout le reste, une enième identité numérique.
J'ai moi-même un compte badoo déconnecté de tout le reste, une enième identité numérique.
de Darck Crystale
le 2015-10-19
à 13h11

Beaucoup de gens sous-estiment les capacités du numérique à détruire des choses. Mais il y a quand même de belles rencontres qui parfois existent. Le tout reste de trouver un équilibre, non ?
de Darck Crystale
le 2015-10-19
à 13h08

je sais, Katzie, tu nous trouves sans doute super ch...
et peut-être un tantinet "vieu-jeu"? (ceci du à notre âge avancé)
pour nous, rien n'est plus précieux que l'enfant, promesse d'avenir
il ne faut pas qu'il puisse se trouver à être délibérément exposé à ce qui peut lui nuire
et peut-être un tantinet "vieu-jeu"? (ceci du à notre âge avancé)
pour nous, rien n'est plus précieux que l'enfant, promesse d'avenir
il ne faut pas qu'il puisse se trouver à être délibérément exposé à ce qui peut lui nuire
de fleurdatlas
le 2015-10-17
à 12h11

Ceci dit, cher F, j'ai tout de même reconnu ta vraie photo à toi sur l'invite (à moins qu'on ne te l'ait hackée! ce serait un comble à ton sujet)
donc si ce n'est pas le "robot" de Badoo qui m'a envoyé cette invite, ce dont je reste, par expérience (mauvaise), persuadée néanmoins
je peux m'imaginer naïvement que tu as eu une pensée vers moi hier
nous allons laisser planer le doute car ce n'est finallement pas mauvais pour mon moral!
bises amicales
donc si ce n'est pas le "robot" de Badoo qui m'a envoyé cette invite, ce dont je reste, par expérience (mauvaise), persuadée néanmoins
je peux m'imaginer naïvement que tu as eu une pensée vers moi hier
nous allons laisser planer le doute car ce n'est finallement pas mauvais pour mon moral!
bises amicales
de fleurdatlas
le 2015-10-14
à 12h40

voilà, j'avais 40 minutes à perdre avant d'aller me coucher
merci F!
c'est fait!
merci F!
c'est fait!
de fleurdatlas
le 2015-10-14
à 00h41
Derniers commentaires