De : MorningDew@hotmail.fr

Date : 14/03/2009 23:20:05

A: Maya

Références : Textes extraits du journal d'Harry comme Oudini

 

Merci de me mettre à contribution de la sorte.
Te donner mes impressions à ce sujet: de manière litteraire et psycho alors.
Nous voyons un récit structuré en 4 chapitres, chacun écrit le 18 du mois sur 4 mois consécutifs à la première personne

Le premier récit concerne un évènement grave survenu au sein de sa famille recomposée. Le père a-t-il épousé une des tantes de l'enfant? auquel cas ses frères qu'il appelle aussi "copains" seraient ses cousins.
Mais il y aurait d'autres hypothèses: le mot "tatie" serait-il ici utilisé comme un mot générique remplaçant le mot "nounou" ou "belle-maman" (marâtre) dans les ménages recomposés?
La personne qui raconte est encore en proie à ses ressentis et réactions enfantines, elle est incapable d'analyser la nature véritable des rapports interpersonnels.
Petite tentative brève et humoristique de regard "extérieur" à l'évènement cependant lorsqu'elle remarque: " Un peu traumatisant!"
mais on sent que l'épisode fut marquant ou déterminant pour le reste de son existence. Assez pour qu'elle en parle en premier, pour le déposer une fois pour toute de prime abord.

On peut lire entre les lignes ce qu'il s'est passé, et je félicite l'auteur de n'avoir mis aucun nom ou prénom dans son journal, ainsi que d'avoir choisi comme pseudo Harry comme Oudini, sachant que Houdini s'écrit avec un H!

Ce qui d'ores et déjà me permet d'extrapoler: faites vos recherches sur google d'après ces chaines de mots: 18 janvier 2009; 18 fevrier 2009; (et bientôt 18 mars 2009); H comme P; Harry comme Potter

La seconde partie attire notre attention sur un guitariste, je pense qu'il s'agit de Donovan, puisqu'il a élevé le fils de Brian Jones.
Cette énigme était relativement simple à décrypter, mon mari est un fervent pratiquant du picking...

Le gamin parait s'être donc attaché à un personnage appelé Donovan. Dont il préfèrerait être le fils plutôt que celui d'un voleur et d'un assassin, c'est clair! on peut le comprendre.
C'est pourquoi dans la quatrième partie il explique sa quête: retrouver cet homme, qui a disparu entre temps.
Il me semble que cette partie contienne un grand nombre d'éléments codés que seuls les destinataires pourraient être en mesure de comprendre ou décoder. Carte IGN y compris.

Je reviens à la troisième partie, celle où il évoque sa mère que l'on a vu capable de grand sang-foid et de courage dans la première partie: une femme habituée aux galères, rusée, débrouillarde et insaisissable, une véritable héroïne de BD! S'il ne romance pas, il a de quoi être fier, en effet.

Je perçois que l'auteur de ce récit est légèrement compléxé par rapport aux talents de sa mère qu'il ne parvient pas à égaler, il se peut qu'il éprouve des troubles de la personnalité ou de l'identification au père.

Voilà, à ton service si tu veux davantage.


des questions: 1) me permets-tu de faire passer la copie du récit à Hazzel, elle est très perspicace, elle aussi, et dans la mesure où Luciano ne sera pas rapidement dehors, j'aurais bien envie de lui confier un bout de la "filature"!
Soit dit en passant, les "compléments d'enquête" ont bon dos, ne penses-tu pas qu'il s'agit en fait d'empécher la reconstitution du tandem "maudit" à la sortie prochaine de Manu?
2) très perso: ne me réponds pas si tu n'as pas envie: David joue-t-il de la guitare? David est-il un rêveur? il écrit très bien en tous cas, il a des lettres c'est sûr, Hazzel disait que tu étais très bonne en français, mais trop dilettante! David pratiquait-il fréquemment le snowboard et les randos à raquettes(à Paris!!!)? David était-il suivi ou en traitement pour trouble genre borderline ou schyzo ces derniers temps? David ressemble-t-il effectivement à Donovan ou à Manu?
3) pourrais-tu m'envoyer le plus rapidement possible un cliché de Donovan avant votre rupture (92 je pense) et un cliché récent de David? (pour usage perso uniquement; je ne mettrai rien sur le site)

merci
réponds-moi par retour et je transmettrai certaines pièces au détective, il m'a rendu ses conclusions au sujet d'une affaire personnelle et c'est très intéressant ma foi!

Je pense que nous pourrions avoir à nous rencontrer sous peu dans la région de la Soula, ma chère Maya, toi et moi, et sans doute d'autres personnes "connues" de nous seules...et, oserais-je le dire?

"nom d'un accord de 9 ème de dominante diminué! (voilà j'l'ai dit!) nous allons nous la faire cette rando des crêtes d'Héas, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou que ce soit la purée de poix!"



Morning Dew


KNTHMH (chemin de la mandragore 39)

 

cette histoire a commencé ici

NB: Ce roman est une oeuvre fictive et rien ne renvoie à des faits ou des personnes existants ou ayant existé