Chère Itzia,

Est-ce le printemps dont la trop forte sève me travaille alors que mes vaisseaux sont peu résistants? Mais le navire fait eau de toutes part!
En une semaine, me voilà abattue comme peu souvent ne le fus!

Pas un brin d'humour pour me fouetter les neurones ou les narines, il est vrai que ma suite royale près des toilettes n'a ni l'odeur, ni la vue dédiée à la moindre fantaisie créatrice.
Mes yeux s'épuisent sur des perspectives manquantes et s'abiment dans des vortex d'ennui.

Mes camarades vont dehors courir le guilledou et les euros qui les soutiennent, seule une autre "politique" vient rompre le désert désespérant de ma longue solitude.  Elle n'appartient pas à DNT, mes compagnons sont tous dispersés comme tu sais dans d'autres centrales. Entre politiques, il nous arrive de nous retrouver au coin "réfectoire" comme je l'appelle, c'est un lieu de passage proche des cuisines où l'on peut poser les plateaux repas sur un espèce de comptoir et manger debout en commentant les actualités à la télé. Je l'avais aperçue une ou deux fois sans savoir qui elle était, mais c'est dans la cour, au moment promenade que je ne rate jamais lorsque je peux marcher, que j'avais pu l'aborder tranquillement, à l'extrémité, tout en marge des terrains de jeu de Hand et de Basket, contre les barbelés. Marjo n'a jamais connu sa mère, elle a rencontré de grosses difficultés dans les apprentissages scolaires. Elle m'a demandé de l'aide pour la rédaction de lettres à ses enfants, une par semaine, 25 depuis son arrivée ici, et dont elle ignore si une seule d'entre elles a bien été remise à ses gosses. Cette femme avait trouvé une certaine affection et stabilité auprès d'un homme qui s'est révélé être un activiste, et elle n'a jamais eu le courage de le quitter bien qu'elle ne partage pas ses vues sur les méthodes d'action. Un beau jour il s'est fait prendre, et là, pas de quartier pour elle, elle vivait avec lui DONC elle était complice de ses actions et a été sévèrement jugée. Ce sont ses beaux-parents à qui sont confiés leurs deux gamins, et une consolation, ils ne les élèvent pas dans la haine de leur père et mère, c'est déjà très important. Elle me dit souvent qu'elle leur a "volé" leur vie à tous en ne prenant pas la décision courageuse de quitter son mari quand il en était encore temps. Depuis qu'elle est ici, aucune nouvelle de son compagnon, ni de sa famille, elle persiste à envoyer son petit mot chaque semaine, il ne faut pas qu'ils croient qu'elle ne pense plus à eux et puis ça la soutient. Je lui indiqué comment nous faisions pour pouvoir avoir des nouvelles, passer avec certitude certaines lettres et en obtenir réponse, mais ce sera loin d'être aussi aisé pour elle, elle a bénéficié d'un avocat commis d'office et les actions violentes étant de plus en plus impopulaires, son mari et elle n'ont pas les mêmes relais que moi avec notre comité de défense dont je te remercie encore de t'occuper avec tant de zèle et de compétence.
Alors, dis-moi: où en est-on question recherche de la vidéo et travaux du grand JL the Katz? Il me semble qu'il y ait là un peu de relâchement, non? ou alors beaucoup d'obstacles et d'impossibilités, serait-il tombé sur un "os" à ronger?
Je suis heureuse que tu sois au moins satisfaite sur les conclusions de ses filatures, on ne te l'aura pas recommandé en vain.

J'ai reconnu sur le texte que tu m'as fait parvenir de qui et de quoi il était question. Voilà un pan du voile soulevé sur le meurtre ou l'accident regrettable de Tana si je ne m'abuse. Cependant, que Junior ait pu débouler dans la salle de sejour armé du fusil chargé de son père ne m'explique pas vraiment comment en arrive-t-on au résultat final: Tana foudroyée par une décharge en pleine poitrine, Alexis et Maïalen en fuite, Manu s'accusant de meurtre et ne mentionnant en rien la présence des autres acteurs? J'imagine bien la panique qu'a suscitée l'apparition du gosse dans l'attitude du justicier. Qui s'est jeté sur lui en premier? L'adulte le plus proche ou celui placé à l'autre extrémité de la pièce en diagonale, comme par hasard sa mère peut-être? Sinon, pourquoi Tana se serait-elle trouvée obligatoirement sur la trajectoire? A la place de qui Manu a-t-il payé? ou bien est-ce lui qui accidentellement aurait provoqué le tir dans la mêlée qui s'ensuivit? Bien triste, surtout pour Junior en fin de compte. Perdre sa mère ET son père le même jour pour avoir voulu faire comme un grand!

(à suivre ici)

Hazzel

KNTHMH (chemin de la mandragore 42)

 

cette histoire a commencé ici

NB: Ce roman est une oeuvre fictive et rien ne renvoie à des faits ou des personnes existants ou ayant existé