Irruption du faux - vrai dans le vrai - faux! (chemin de la mandragore 83)
Irruption du faux - vrai dans le vrai - faux!
ou comment arrivent les "incidents de parcours"
(citation: Elle restera définitivement manquante
mais on pourra avoir des éclairages sur des hypothèses et des pistes possibles
il a fallu ranger le puzzle plus vite que prévu!
désolée
dès qu'on retrouve certaines pièces, on les publiera...)
Nous avons reçu Fleurdatlas et moi, un mail jeudi 21 dont la teneur est ceci:
Je m'appelle Jean-Louis Korbsych, je suis depuis quelques temps le roman que vous écrivez, bien que la mention "fiction" soit partout apposée, je me suis reconnu en la personne de JL the Katz, autrement dénommé Joseph Laréchalle dans cet écrit. J'y ai reconnu également ma compagne, Marjolhaine sous les traits grossiers de la dénommée Marine. Ma compagne avait une codétenue dénommée Habiba Soarez incarcérée pour détention et utilisation illégale de documents secrets déclassés en rapport avec des associations de malfaiteurs en relation avec des entreprises suspectes.
Mon intérêt n'est pas de vous attaquer de front, mais de vous prévenir que j'exercerai toutes les rétorsions et représailles possibles envers vous si ce "torchon" comme vous osez l'appeler vous-même ne disparaît pas immédiatement du net.
Vous remarquerez que j'use de tact pour ce premier et je l'espère unique contact avec vous, j'ai bien l'honneur, etc...
en pièce jointe un agrandissement d'une tache de naissance ayant si l'on veut bien grosso modo la forme d'une mandragore
ce qui ne signifie strictement rien, tout le monde peut produire ce genre de chose avec un logiciel de retraitement d'images!
Alors, bien entendu, nous avons beaucoup ri, nous avons pensé qu'il s'agissait d'une plaisanterie de l'un d'entre ceux qui passent et lisent.
D'autre part et presque à la même heure, sur l'un de nos sites, nous avons reçu un avis de commentaire visant des vidéos qu'il fallait ôter, car , disaient les intéressés, elles avaient été postées il y a très longtemps et sans autorisation!
Nous avons beaucoup moins ri, et avons recherché les vidéos en question, où pouvaient-elles bien se cacher? et qui pouvait nous faire un tour aussi pendable. Nous avons enfin trouvé et retiré. Comique de la situation: les vidéos concernées avaient un défaut d'encodage ou de copie du fameux "embled"...
Mais cette concurrence de faits ne nous a pas semblée de bonne augure, car qui dit que ce sont les auteurs des vidéos en question qui se soient adressés à nous?
Fleurdatlas est partie à la recherche de pseudos et de sites "homonymes" sur le net, comme elle le fait de temps à autres, et en ayant trouvé de nouveaux, son état s'est brusquement désagrégé, comme vous aurez pu le constater vous-même, quelque chose qui lui arrive très peu, même dans le pire des cas!
Nous avons reconsidéré la première des demandes, celle du dénommé JL Korbsych, et nous nous sommes dit, que n'étant plus à une synchronicité ou une coïncidence près, ces quelques détails qu'ils révélaient étant posés, il se pouvait très bien qu'en fin de compte Joseph Laréchalle ne soit point mort du tout, comme nous en avions crainte et que donc, dans la méfiance et le doute qui sont le commencement de la crainte qui n'est pas le commencement de la sagesse, mais de la peur accompagnée de la fuite, du repli ou de l'attitude sournoise, il nous paraissait de grande urgence de conclure c't'affaire au plus vite et de privatiser un bon nombre de nos espaces sur karmaos, ainsi que d'ôter ailleurs sur le net toute trace d'un susceptible roman en cours. Ce qui fut fait.
Google qui peut être ou ne pas être notre ami, ne donne que quatre pages en cache pour le chemin de la mandragore sur kaleidoscope, les posts 110, 124, 160 et 186, aucun d'entre eux n'évoquent Marine ou JL the Katz, tout est donc bien!
le "public" n'a accès qu'à ces "clichés" de notes engrangés le 19 mai, ou à une page signalant "il faut être connecté pour accéder à ce blog".
Pour le moment cela suffit, personne d'extérieur à la plateforme ne peut avoir accès aux trois blogs qui contiennent des extraits du chemin de la mandragore et de ses annexes
si cela s'avérait nécessaire, nous rendrions ces blogs totalement invisibles à tous.
Nous ne pensons pas qu'un plaisantin irait jusqu'à poursuivre davantage fleurdatlas, nous ne pensons pas que Joseph Laréchalle en personne irait jusqu'à prendre un pseudo pour venir espionner sur la plateforme car, dans ce cas, il se rendrait atteignable et vulnérable lui-même par son IP et/ou son ID.
Pour le moment le roman en reste à son épisode 82 qui est bien l'épisode final puisqu'il dit qui est l'auteur, mais qui se trouvera renuméroté lorsque toutes les pièces à verser au dossier auront été épuisées.
DJAM (chemin de la mandragore 83)
cet épisode est dédié aux fidèles lecteurs internes du chemin de la mandragore en attendant que fleurdatlas et moi ne revenions en juin...
NB:
fiction et fictif se rencontrent et s'embrassent comme amour et vérité dans psaume biblique*
et toute intervention du hasard ou du fortuit ne saurait être une preuve contre personne
l'histoire commençait ici: http://kaleidoscope.karmaos.com/post/110
* « Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent. » psaume 85
Derniers commentaires