pourquoi je blogue? note du 21 septembre 07 sur VOX

1) au départ je cherchais un lieu pour que mon homme puisse partager avec d'autres notre passion (SNCF addict!)
2) je suis arrivée chez u-blog et aussitôt j'ai été conquise! par cette forme de blog et de communauté!
mon homme fut moins conquis, ma famille encore moins, bref avec plein d'aventures à rebondissements, je suis moitié partie ailleurs
3) je veux communiquer, je me suis retrouvée à l'état de légume! moi qui suis si vive et pimpante, à cause de maladie graves, depuis 2001, et mon homme supporte pas le régime végétarien, alors j'ai décidé de tout reconquérir par le net, et voilà, avec l'aide d'autres truies (d'autrui) je parviens à regagner mon indépendance et mon homme son régime omnivore, c'est pas bo ça le net! et les blogssss!
4) j'aime bien écrire, peindre, grapher, vidéoter et partager
5) j'aime les gens un peu extraordinaires et là dans les blogs, y en a partout!

21 septembre 07

 


 Conmentaire posé sur vox le 4 octobre 07

 

je viens de recevoir le mail me disant qu'une de mes pages était sélectionnée pour le top du jour, j'ignore tout de cette "institution"
je vous remercie vivement

c'est drôle je vais vous dire, pour deux choses, la première c'est que n'ayant aucun com sur la note sélectionnée, je me demande vraiment si des personnes viennent ou sont venus la lire! c'est plus difficile je vous assure pour moi de me trouver devant l'absence de réaction d'autrui que devant une page blanche! combien de fois me suis-je dit depuis trois semaines "mais à quoi bon faire ce blog? pour demeurer seule de toutes façons sur la toile? ou presque seule?" (merci à ceux qui sont venus ces derniers jours discuter un peu avec moi)
je m'efforce quant à moi à chaque visite ailleurs de me signaler, je sais combien c'est important pour autrui.
et deuxièmement, pour pouvoir faire place à la note urgente sur l'action envers la Birmanie, je l'avais déplacée à hier, vers minuit!

voilà, comme ça vous savez ce qu'on peut ressentir en bloguant

4 octobre 07

 

 


 

C'est mon choix, je pars!

19 oct. 07 à 12:01  - 26 commentaires

La princesse que je suis est une handicapée, handicap alternatif qui agit par poussées me clouant au fauteuil, et me rendant dépendante, alors qu'à d'autres moment je peux tout à fait vivre normalement, et mettre les bouchées doubles pour poursuivre mes activités artistiques et retrouver ma mémoire (voir ce qui est expliqué dans l'homme au chapeau mou par mon époux, puisque nous sommes corédacteur de cette histoire http://princessk.vox.com/library/post/lhomme-au-chapeau-mou-suite-3--un-jour-parfait.html)

lorsque j'étais complètement immobile pendant des mois, je me suis ouvert au monde par le net

j'ai ouvert plusieurs sites, une trentaine je pense, dont certains pour d'autres et dont je suis administrateur

je ne pouvais pas, à cette époque, parler de moi ouvertement pour des raisons sérieuses, graves et pénibles,

je ne pouvais dire exactement qui j'étais, alors enigmes, oui! je ne suis pas la seule à agir ainsi!

Quoique, j'ai toujours tenu à écrire des choses vraies sur moi ou à mon propos, dure gageure, mais je suis contente de moi à ce sujet, je n'ai pas dévié, c'est pourquoi aujourd'hui, très sincèrement je dis ce qu'il en est au sujet de mon départ:

 

ALORS:

je me suis inscrite sur VOX pour ceci:

1) retrouver un ami qui venait de s'y inscrire à la suite de l'annonce de la fermeture de la plateforme d'u-blog

2) peut-être y retrouver d'autres amis d'u-blog

3) peut-être me faire de nouveaux amis

4) tenter d'y rebloguer mes ex blogs u-blog, mais l'import a échoué

5) et surtout pour ceci (regarder en particulier les items 3 et 4)

http://princessk.vox.com/library/post/questionnaire-%C3%A0-tags-r%C3%A9ponse-%C3%A0-vox-co-de-jsk.html


où je dis ma volonté de partager, de communiquer, or la communication dans un seul sens, de moi vers autrui, n'est pas partage! demeurer seule dans mon blog (oh non pas que je n'aille pas en visite et en commentaires ailleurs! non! mais sans commentaires sur la plupart de mes posts)

par exemple, tiens,

cette note: http://princessk.vox.com/library/post/volupt%C3%A9.html

a été promue un jour "note du jour" (top des notes)

pas un seul commentaire, même pas par ceux qui l'ont promue! je rêve ou quoi?

si ça leur à plu, pourquoi? eh bien non!

 

alors je vais pas pousser des cris de sauvage pour dire que je ne suis pas venue ici pour écrire seule, pour m'autoproduire et m'autopublier sur le net

pas venue pour voir l'effet que produisent mes textes sur une livrée noire!

pas pour mon auto satisfaction perso, non!

 

VOILA:

je suis allée commenter et parfois longuement ailleurs, mais ça je peux continuer sans continuer à produire ici, il suffisait d'ailleurs que je m'inscrive sans faire de blog!

je ne souhaite pas continuer à produire ici quoi que ce soit si je demeure seule ou pratiquement dans ce blog, mes autres sites m'attendent

j'ai achevé de publier le feuilleton que mon mari et moi avons coécrit et qui permet peut-être de mieux nous connaître

et puis c'est tout, pour l'instant je ne détruis pas ce blog, je le laisse comme il est là.

 

MERCI à ceux qui ont fait un petit bout de route avec moi, le temps très rapide que je m'installe ailleurs, sur une plateforme commençante, je vais consacrer une part de mes forces à cette aventure: recommencer et continuer avec cette équipe, c'est exaltant de repartir à zéro et ça a une utilité plus grande que ce que j'essayais de faire ici

le fait aussi que nous soyons pour le moment une communauté nouvelle n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, ici, je me perds, vox est une plateforme gratuite, interessante, certes mais justement trop foisonnante pour la personne handicapée et limitée que je suis et je ne pense pas être une pièce essentielle de ce lieu

merci à ceux qui m'avaient accueillie ici en me disant que j'y serais bien, ça a été vrai 15 jours, je ne le nierai pas

merci à tous ceux qui sont venus un jour ou l'autre commenter, ou qui viendraient un jour, et par conséquent à qui je pourrais répondre...

A PLUS TARD à ceux qui sont notés comme CONTACTS ou AMIS sur ce blog, on reçoit la feuille d'activités hebdomadaire, je la consulterai et... je passerai de temps en temps... si j'ai le temps...

& to YOU too

PrincessK

 
Commentaires


 Alias a écrit: il y a 2 jours Répondre Supprimer
Bonne continuation...

---

 PrincessK a répondu au commentaire d'Alias:
Merci...

---

 aventuriers a écrit:
A bientôt Princesse !
Pour ce qui est des commentaires, courts ou absents, cela dépend aussi de la longévité du blog. Vas voir le début de mon blog et tu pourra constater le désert ! Les commentaires dépendent aussi du sujet de la note. Il y a des blogs que je lis régulièrement et sur lesquels je ne commente pas, soit parce qu'il n'y a rien à rajouter ou à partager, soit parce que le sujet est difficile et que j'ai envie de répondre, mais je ne sais pas trouver les mots justes. Comme par exemple le handicap. Il y a parfois des notes sur lesquelles j'ai peur de faire des réponses-bateau, alors je m'abstiens !!
Merci de ton passage parmi nous et tu seras toujours la bienvenue.
;)

---

 PrincessK a répondu au commentaire d'aventuriers:
merci aventuriers de m'avoir dit ce que tu pensais et d'être venu mettre un com

merci de recevoir ma réponse comme un trésor, j'insiste, comme un trésor!

ma réponse:

non longévité ou pas, je ne suis pas à mon premier blog mais à mon trentième si ce n'est plus aventuriers!

et je n'ai fermé que trois blogs je crois mais pour d'autres raisons qu'ici, tout autres, bien autres!

et comme je blogue depuis plusieurs années...

tu resterais, toi vraiment sur une plateforme où des personnes t'envoient des invites mais ne viennent pas aux tiennes (elles te connaissent pour t'envoyer, elles te connaissent pour que tu leur mette des coms, elles te connaissent pas pour venir chez toi! et te donner un peu de leur temps ou de leur amitié en te laissant même un tout petit bout de com?

elles te connaissent pour t'inciter à écrire, elles te connaissent pas pour venir ensuite lire ce qu'elles ont incité ou mettre un semblant de ha ou de ho! d'un air de dire, oui j'ai vu!)

l'histoire de pas savoir quoi répondre à l'autre je la connais, mais quand je vois qq1 dans la merde, j'y vais même si je sais pas quoi dire, parce que je sais que celui qui écrit, celui qui appelle l'autre par ses mots a besoin d'une réponse et non pas de silence!!!

le monde crêve de silence! les handicapés crêvent sous le silence

sont-ce eux qui doivent vous réconforter de vous avoir fait perdre contenance à leur vue?

où trouverons-nous amitié et asile si chacun a peur de nous et se retire silencieusement pour ne pas être géné par son manque d'expérience?!

oui, si j'ai trouvé un lieu amical, alors que j'y retourne vite, ils sont précieux les lieux comme ça! et les gens qui les habitent!

---

 aventuriers a écrit:
C'est vrai que devant un handicapé, je me trouve tout autant handicapé. Dans ce genre de situation, je suis plus habile avec les gestes qu'avec les mots. Le handicap ne me fait pas peur, bien au contraire, il m'interpelle, me fait agir, mais plus en actions qu'en mots. Chacun a sa façon de réagir : la fuite, dire n'importe quoi, ou agir concrètement... Si je vous rencontrais un jour (et le monde est petit !), toi et ton mari, ce serait effectivement un trésor pour chacun de nous !!
;)

 PrincessK a répondu au commentaire d'aventuriers:
certainement
mais les mots ont un pouvoir et sur le corps et sur l'âme

sur les blogs il y a des mots, dans les coms des mots
c'est une action concrête et directe que de dialoguer avec qui en est assoiffé!

les personnes qui bloguent, en général ont une prédilection pour les rapports par mots interposés, mots écrits bien sûr ou uimages ou sons mais avec échange verbal à ce propos, non?

alors peut-être si nous rencontrerons-nous un jour... oui

en attendant, garde le trésor de ma réponse, qui te parlera de ce que vivent la plupart des handicapés, ils ont certes besoin d'actions et d'aide concrête, mais aussi de mots pour les aider à avancer
merci, @+

---

 Le Chant des Dunes a écrit:
Bonsoir PrincessK,
Je me sens tout con parce que je n'avais pas senti ce besoin de communiquer que tu avais ni la chaleur et l'humanité que tu dégageais.
J'ai peut-être été trop léger, trop centré sur mes propres problèmes, je ne sais pas.
J'espère qu'on va continuer à te lire quand même, non ?


 PrincessK a écrit:
oui sur karmaos on va continuer à me lire, tu sais où!

ai-je besoin de le répéter?
alors si besoin est allons-y, par exemple:

http://kaleidoscope.karmaos.com
http://unepassante.karmaos.com
http://piaro.karmaos.com
http://fidjzair.karmaos.com
http://undustres.karmaos.com (coécriture)
http://tahira2.karmaos.com (coécriture également, remise en forme de undustres et ouvert au "public" dès que la remise en forme sera achevée)

mais ici, pourquoi poser des notes que personne ne viendra commenter? je ne suis pas un pur esprit, je ne communique pas par télépathie!

par contre je viendrai faire ici un tout hebdomadaire et je commenterai ou non chez des personnes que j'avais choisies pour faire partie de ma communauté, et de préférence celles qui aiment les dialogues non silencieux

merci d'être venu poser quelques mots ici
ça m'aidera à discerner qui je dois visiter en priorité dans le futur sur cette plateforme

bonne continuation à toi ici

---

Le Chant des Dunes a écrit:
C'est vrai que j'ai souvent l'impression que ce qui prime c'est de faire "sa" note et rarement de réagir à celles des autres.
Sur Karmaos, ça me semble (pour l'instant) plus humain.
La communication "virtuelle" est un piège car il lui manque une chose importante : le regard (i.e. les yeux) de l'interlocuteur.

---

 PrincessK a répondu au commentaire de Le Chant des Dunes:
pour l'instant, tu as raison, mais je sais que plus ça croîtra, moins chacun aura de temps pour les autres, tous les autres

sur karmaos, pour moi, l'intérêt est un peu différent qu'il n'était ici

mais icije venais pour entrer en relation puisqu'il y a choix de communauté et d'amis
des gens qui t'envoient des invites et qui viennent jamais chez toi
ou s'ils passent te laissent ^pas de coms j'en ai soupé sur dailymotion où je m'étais beaucoup (trop) investie l'an dernier

aller accueillir les autres, poser des coms, n'avoir que peu de réponses aux coms posés, parfois des injures, surtout dans la modération des groupes, essayer de montrer aussi son propre travail, mais avoir très peu de coms, sauf d'amis dont le nombre se restreint parce qu'ils ont tant à aller répondre aux invites de tant d'autres amis, me retrouver seule avec ce devoir d'hôtesse, fatiguée de jeter les yeux sutr tout ce qu'on m'envoie à voir

non, j'en ai soupé et ressoupé, je n'en ai pas besoin! pas de ça!

finalement je ne fais même plus de notes, même plus de montage vidéo, même plus, non! je suis répandue chez autrui sans véritable réciprocité
l'amitié c'est comme l'amour, il faut un partage entre les êtres et pas qu'à coup d'oeuvres artistiques de tout poil!

je suis "mangée" oui, mangée par l'écoute, le temps que je donne à autrui, et si j'arrive à produire encore, malgré
eh bien nul écho ou presque sur ce que je donne à autrui
ce n'est plus possible, je ne suis pas venue sur le net rien que pour déposer ce que je fais et me rincer l'oeil de ce que les autres exposent
je suis venue pour ça aussi, mais pas rien que pour ça

si je parais incompréhensible dans ma démarche, tant pis!

j'la remets dans ma culotte et j'vais m'faire voir ailleurs, dans les bras de mon mari, qui l'a bien compris

passer des heures à monter des films que presque personne ne passera voir, il a mieux à faire, peut-être avons-nous mieux à faire tous les deux et ensemble aussi! la vie est brêve et

bonne soirée sergio, de toutes façons là ou sur karmaos, on se retrouve, non?
j'espère que tu auras appris à mieux me connaître ces derniers jours
moi aussi à voir les blogueurs autrement et me dire que si la majorité d'entre eux, même parmi ceux que j'estime le plus sont ainsi, peut-être devrais-je revoir très rapidement l'ensemble de mes engagements sur le net, pour ne pas me tromper trop longtemps de chemin

 ---

 Igreg a écrit:
je sais pas quoi dire, moi je suis toujours ailleurs entrain d'explorer et de lire d'autres notes, c'est pourquoi je m'attache pas a un blog ou un autre, c'est le principe moi, mon blog a moi c'est comme une maison d'hotes, j'essaye de l'entretenir le mieux possible, pour que les invités se sentent à l'aise,

en tout les cas princessk, je te souhaite plein de bonheur d'inspiration et reussite, ici ou ailleurs, j'espere qu'on pourra te lire regulierement

---

 PrincessK a répondu au commentaire d'Igreg:
Igreg, moi, qui n'ai pas toujours une "maison" (une vraie en dur) lorsque j'en ai une et que je l'ouvre aux autres, ce n'est pas pour laisser entre eux, et me barrer ailleurs, ce n'est pas ça l'hospitalité orientale et algérienne

je rends visite aux autres dans leurs maison et je leur parle, s'ils ne me répondent pas ou font xcomme si je n'existe pas, je reviens parfois mais avec de plus en plus de difficultés, car je n'y rencontre personne et que personne ne m'y a rencontré

si j'ouvre ma maison, je veux pouvoir y accueillir ceux qui y viennent ou passent, leur parler, leur répondre, enfin c'est que je souhaitais ici
car des blogs hall de passage j'en ai beaucoup ailleurs sur le net!

on m'a accueillie, une autre princesse m'a accueillie en me disant "tu verras, on est très bien ici!", non une personne comme moi n'est pas très bien ici, je n'étais pas simplement venue déposer un de mes anciens blogs et puis basta, promenez-vous dedan,s et sentez-vous comme chez vous, ety surtout motus et bouche cousue, ne me faites pas savoir que vous êtes venus, ne déplacez rien, que tout soit comme dans un musée, froideur et rigidité, silence et pas feutrés!

De celà je n'ai nul besoin ici
celà je peux le vivre n'importe où ailleurs qu'ici

le blog n'est pas une vitrine pour montrer ce que je sais faire!
alors je n'ai pas besoin d'en mettre un peu partout pour être vue
je voulais rencontrer des vivants, des humains, des personnes

si tu veux me lire régulièrement, ce sera sur karmaos, mais pas sous le nom de princessK, c'était très particulier à ce lieu ce nom!

essaye kaleidoscope.karmaos.com, et regarde dans la colonne à gauche
sous le titre: mes autres blogs

bonnes continuations, bonne randonnées de blogs

à plus tard peut-être puisque tu es venu en visite ici

---

 Igreg a répondu au commentaire de PrincessK:
je te souhaite plein de reussite,

---

 PrincessK a répondu au commentaire d'Igreg: 
à toi aussi

---

  franc... a écrit:
Ta note princesse ma touché énormément, ton départ est justifié je comprend car c'est vrai a quoi sert de faire un blog au lieu d'un journal intime sur papier ou je ne sais quoi ! nous voulons être lu sans aucun doute ! Alors je pense c'es misérable si il faut a chaque fois choisir minutieusement nos sujets pour faire plaisir a tout le monde, je pense que l'on devai être libre de mettte ce que l'on désire et tant pis pour les tabou ou les sujets sensible (comme le handicap où certain ne savent pas comment réagir ) ne les blamons pas mais il faut faire le premier pas des fois pour discuter de tels sujets ou on a peur de blesser, etc..

C'est pour cela que en lisant ton texte j'ai eu une boule a au ventre en pensant pk les gens sont si peureux, que leurs faut til ? le monde n'est qu'injustice et il n'a de cesse de le monter ici bas; au fet je voulais te dire que je suis "gone" et que j'ai créer ce deuxième blog car je me disais est que les gens réagissent pareil a chaque nouveau voxeur ! car après les 15 premiers jour comme tu dis on se désintéresse de toi (toi, moi, les autres) et l'on t'invite a voir telle blog com tu di alor qu'ils ne viennent pa voir le tien !

bref je trouve que c'est quand même dommage que tu est du mettre ce commentaire sur mon blog pour que je réagisse car, oui sur vox, nous sommes tous les mêmes...

 GONE a écrit: 
C'est pourkoi je te souhaite de revenir sur TON BLOG de temps en temps pour voir si les gens ont changés et ne n'on pas oublier ce blog qui est une des partie de ta personnalité ! bye, ps un de mes proches a eu un accident de mobylette étant jeune et il s'est fait doublé sur une ligne blanche par un poids lourds, résultat :des mois de coma, hémiplégie droite, rééducation, etc... et aujourd'hui encore ils a des séquelles; il a fallut au moins 7 ans pour prouver que "ce proche avait raison et que le camionneur lui avait fait une queue de poisson sur une ligne blanche ! la vie n'est qu'injustice mais je pense que le fait de survivre rends le monde plus beau certaines fois ! je te souhaite du bonheur !

---

 PrincessK a répondu au commentaire de franc...:
oui franc, la liberté!

je l'aime tellement la liberté, la mienne, celle des autres

j'ai déjà tant donné à ce sujet, concrêtement

je croyais que sur vox on était tous les mêmes, oui, bon!

tu sais même si on s'est pas déjà rencontré dans la blogosphère ce qui m'étonnerait fort, oh oui, très fort

j'en ai fait du chemin sur les blogs, il y a deux ans tu avais des chances de retenir l'attention d'autrui et d'entretenir des relations disons amicales (je ne parle pas d'intimité là, mais de voisinage complice dira-t-on) pendant 3 ou 4 mois quand tu ouvrais un blog, parfois plus
et maintenant 15 jours, bientôt 2 jours?

j'en parlais avec une parente, elle me disait "on est pas encore au fond du trou! quand on y sera, ça va changer, il faut qu'on en arrive là!"
ouais j'aurais dit p'tète la même chose il y a quelques années, là, je réserve mon avis! prudemment

ailleurs (canalblog, over-blog) j'ai opté pour des blogs à thème et je n'attends (plus) personne que des personnes qui, peut-être ont besoin d'un renseignement et donc entrent en contact avec moi pour cette raison

sur karmaos, j'ai ouvert des blogs à thème, marcheront, marcheront pas, on verra, mais mon blog d'expression viscérale restera unepassante, mon second blog, le premier fut piaro, un blog photo, et lecteurs ou pas je dirai tout ce qui me passe par la tête, je t'assure franck, au moins un endroit sur le net, au moins un ou je crierai quand j'en aurai envie ou besoin et exulterai lorsque ce sera le cas
il n'y a pas de sujets tabous! nous sommes des vivants, les vivants s'expriment au sujet de la vie sous toutes ses formes, je reviens à unepassante, je reviens à mes cris!

---


 PrincessK a répondu au commentaire de GONE:
merci pour le bonheur que tu me souhaites, je survis et je vis!
chaque bonheur est en moi décuplé comme chaque peine sans doute!

mais chaque main qui se tend ou attrape le mienne m'est bonheur intense
et chaque rayon de soleil balayant, léchant ma peau est miracle et douceur et poème!

embrasse ton proche qui a survécu pour moi!

---


 Alexa a écrit:
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans ce que tu vas entreprendre !

---


 PrincessK a répondu au commentaire d'Alexa:
merci Alexa, on ne se connaît pas mais parce que tu m'as regardée, alors j'irai voir qui tu es lorsque je repasserai voir les personnes qui m'ont laissé un message ici, merci pour tes voeux, il n'est pas facile de partir d'un lieu où l'on était depuis presque un mois
je suis allée voir un peu quand même tu sais il y a une phrase superbe qui me plait plait plait dans tes textes, je ne résiste pas au plaisir de la rebloguer quoique tu en aies les droits d'auteure:
"Je pense que tu es quelqu'un qui noue beaucoup de relations virtuelles"

oui il y a des gens qui nouent ainsi mais qui ne poursuivent pas
papillonage!

quand c'est toi qui est floué il y a de quoi un peu avoir envie de passer la guillotine!

allez@+ de temps à autres

---

 Alexa a écrit:
Merci :)
Ca me touche (c'est peut être bête mais je suis une sentimentale) que tu reprennes une de mes phrases et que tu en resortes un petit commentaire.

---

 PrincessK a répondu au commentaire d'Alexa:
c'est exactement ce que je me tue à dire ici, en l'exprimant ainsi: lorsqu'on a vu et lu un truc que tu as fait, et qu'on en sort un commentaire, eh bien à condition que ce ne soit ni injure, ni mise en boîte systématique et inconsidérée, tu se sens tout à coup respecté et exister au moins pour quelqu'un (s)!
lorsque ton blog devient un désert, lorsque ce sont les autres qui t'invitent mais semblent ne plus te visiter du tout, alors là tu te demandes: ne suis-je donc venu que pour rester avec moi-même?
ceci, tu peux très bien le faire dans ta chambre tout seul et au moins n'en pas souffrir puisque tu restes bien au chaud, par décision réfléchie et choisie, seul, dans ta chambre!

merci Alexa, voici ce que m'ont inspiré tes mots en retour

----

 Le Chant des Dunes a écrit:
Je voudrais quand même rajouter, encore une fois, mon grain de sel (désolé).
J'ai cru comprendre que tu venais d'un pays au delà de la Méditerranée, comme moi (même si ce n'est pas le même) : moi aussi j'ai l'habitude des relations chaleureuses, des portes toujours ouvertes, des voisins qu'on va voir sans s'annoncer, des discussions où tout le monde parle en même temps, un peu fort quelquefois, mais depuis que je suis hors de mon environnement habituel (essentiellement "smala-esque") j'ai compris que le monde n'est pas partout comme ça.
Alors, après avoir pris pas mal de claques, je suis devenu non pas méfiant, car je fais toujours confiance aux gens, mais prudent, car j'en ai assez de me heurter aux murs et de passer pour un extra-terrestre.
Voila, je sais pas si j'ai bien exprimé les choses, mais j'espère qu'un peu de ce que je voulais dire est passé.

---


 PrincessK a répondu au commentaire de Le Chant des Dunes:
que ton grain de sel rejoigne mes larmes, la mer en sera plus salée alors!

mais oui, je te comprends, que m'as appris le terrible univers du net depuis que j'y suis?

Que parfois on peut avoir un ami, un vrai, que ça existe
j'ai dis parfois!

pour te dire totalement vrai, je n'aime pas découvrir chez autrui des contradictions telles entre paroles et actes qu'elles me fassent sortir de mes gonds et de mon habituelle réserve et patience (légendaires)

plusieurs pseudos (je ne dirai pas individus, mais pseudos), de par leur attitude et leurs mots m'ont fait sortir de mes gonds ces dernières heures

que de mots brassés qui ne recouvrent rien ou juste une volontté de rencontrer maladroitement autrui et aussitôt que rencontré le fuir???

non j'ai pas bu! que veux-tu!

ceci dit tout-à-fait entre nous, sommes-nous bien seuls? chut!

j'apprécie tes grains, t'en as d'autres zainsi?

---

 Le Chant des Dunes a écrit: il y a 14 heures Répondre Supprimer
Je suis un sac plein de grains de sésame et de glibets... 

---

 PrincessK a écrit:
[c’est top]je viens de trouver, sur karmaos où je m'en vais bloguer, une excellente note d'Aurora qui reprend exactement mes interrogations du moment face à ce que j'ai vécu ici ces derniers jours

FALO s'en va:http://auroraweblog.karmaos.com/post/752

je vous laisse avec ces mots d'une autre que moi! 

----

Bottle a écrit:
Moi aussi je blogue depuis des années et j'ai des points de chutes un peu partout , je n'en connais même pas le nombre et j'en oublie beaucoup...avec des passants tellement nombreux et variés qu'il m'est totalement impossible , dépourvu du don d'ubiquité , de répondre à tous les coms ni même aux visites...j'en découvre même parfois des semaines après qu'ils soient postés au gré de mes différentes boîtes mails que j'ouvre de temps en temps au petit bonheur la chance....pour l'instant je suis ici parce que l'endroit me plaît et les nombreuses possibilité techniques (inexistantes chez la plupart des autres hébergeurs) me conviennent et me ravissent...je suis du genre butineur et je considère ce monde virtuel comme un passe-temps agréable ou je n'ai nullement l'intention de me prendre la tête , je ne me sens lié avec rien ni avec personne...on vient chez moi tant mieux..on n'y vient pas tant pis....il ne faut pas exagérer la portée de nos posts ni notre propre importance...s'il est agréable de faire plaisir , il est capital de SE faire plaisir...quand ça tourne à l'obligation , au pensum ou à la punition , il faut d'urgence fuir vers autre chose...

----

 PrincessK a répondu au commentaire de Bottle:
Merci bottle d'être venu jusqu'à moi, je suis très sensible à ce genre de visite, et tes interventions chez moi n'ont jamais été sans effet.

Pour vox, j'avoue volontiers m'être laissée prendre au miroir aux alouettes. Mais tu as raison: le mot fonctionnalité a bien plus de poids et sonne bien moins creux que les mots: communauté et amis.

Ma voie royale est à présent toute tracée sur vox, j'utiliserai certaines des fonctionalités non présentes sur d'autres lieux, positivons et utilisons les avantages, mais c'est bien sûr! (tu comprends pourquoi je n'ai pas détruit PrincessK).

Me prendre la tête, très peu, et pas le temps en ce moment!

Je suis persuadée la vie butineuse telle que tu la décris te convient parfaitement et je te souhaite de très bonnes récoltes sur tes sites et sur le vaste champ de tes futures prospections sur la toile.

 

__________________________


 

Commentaire posté par moi chez "in vino veritas"

 

salut princesse101

je pars en vacances, mais à mon retour ne viendrai qu'en visite sur vox de temps en temps

c'est toi qui m'avais dit que tu espérais que je m'y plairais car la communauté était top

j'avais reblogué mes blogs sur karmaos, mais ne comptais pas pour autant déserté vox, je pensais y trouver le dialogue que je n'ai pas sur d'autres sites nombreux où j'étais jusque là, mais malgré mon désir d'aller au-devant des autres, de découvrir, de commenter

en fait je n'ai pas réellement trouvé dialogue, sauf hier, après avoir dit que je partais et pourquoi, avec les quelques personnes qui sont venues commenter chez moi au sujet du message
je venais te le dire car toi, spécialement tu avais parlé de dialogue dans "pourquoi je blogue" là au-dessus dans cette note

peut-être mon idée du dialogue est-elle différente, je ne sais

toujours est-il que je tenais à te saluer avant le départ

20 octobre 07

 


 

Et chez S100ciel? qu'en futile?

 

 Le Chant des Dunes a écrit: Hier Répondre
"Vulnerant Omnes, Ultima Necat." 

---
 s100ciel a répondu au commentaire de Le Chant des Dunes: Hier Répondre
"Tempus edax rerum"...mais...

"nihil obstat"...s100ciel

---

 PrincessK a écrit:


j'attends
j'attends

---

 Sergio a écrit: Hier Répondre
A l'échelle cosmique, c'est quoi le temps présent ?
A l'échelle individuelle et au niveau pratique
C'est à chacun de nous de prendre son temps.
Puisque le temps n'arrête jamais sa course,
réglé par la révolution du système solaire,
Nous devons nous y faire
Sortir notre crayon, un calendrier
noter nos priorités, nous réserver des moments privilégiés...
Dire désolés, nous sommes occupés...
Comme les Koalas, être bienveillants
Laisser la porte à moitié ouverte, à moitié fermée,
Mais toujours rester accueillants.
C'est quoi ma priorité ?
Est-ce c'elle des autres ou la mienne ,
Se dire si tout est urgent, alors plus rien n'est urgent...
Faut-il se dire devant ce chaos,
Les dossiers peuvent -ils pourir ?
Laissons les autres revenir ?
Et mieux formuler leur désir.
Ou alors décider, quelle est mon métier
Quelles sont mes priorités...
Et alors à quel tournant suis-je attendu.
Puis examiner son temps,
C'est bien décider comment
dans la course astrale,
Ce petit être fragile, humain
peut contrôler un p-tit morceau
de son destin et pouvoir enfin dire
Le temps j'le connais bien
C'est mon ami je m'y fais bien.

Conclusion : prendre le temps de faire ce que l'on aime,
Vous ne le regretterez jamais
car vous resterez toujours vous même
conforme à vos désir.
C'était la pensée de sergio

---

 PrincessK a répondu au commentaire de Sergio:


je vais prendre le temps de faire ce que j'aime: rester dans les bras de mon homme, lui parler, l'écouter, le regarder, le caresser, recevoir ses caresses

lui dire mes secrets, pleurer sur son épaules, aller prendre des films et des photos avec lui, nous promener mains dans la main le long de la côte, aller nous asseoir 10 minutes dans une église, et respirer tous les deux, lentement

rire comme des petits fous jusqu'à en perdre le souffle

---

    • DCD a écrit:
       
      " Et quelque vivifiant qu'il soit l'Amour ne nous habite jamais sans nous brûler "
      J.Kristeva
       
      Abientôt S100ciel, tu vas me manquer, à beaucoup je pense.
      Je respecte ce choix. Milliers de bisous, tu nous l'as bien appris ! t.rez
      ---
       
       
      Oui à bientôt...Juste un peu de temps, je dois reprendre mon temps...Je remplace le mot temps par le mot vie....Juste un peu de vie,je dois reprendre ma vie...Un millier de bisous! s100ciel

      ---

       PrincessK a répondu au commentaire de s100ciel

      tu t'en vas S100ciel, passeras-tu par chez moi où je t'attend (ai)s? 

      je m'en vais S100ciel pour prendre mon temps

      le temps du temps qui s'arrête, comme il le fut pendant presque 2 années au clocher d'un très beau village

      le temps du temps qui se cherche

      le temps du temps qui se trouvera comme en mastiquant une madeleine

      le temps de la paix du coeur

      le temps de babils avec qui j'aime

      le temps en tout premier de t'écrire un message personnel avant de m'en aller...
      car il serait trop bête que malgrè le temps que nous avions, nous nous soyions manqués

      j'ai attendu, je ne perds pas espoir...

      ---

       s100ciel a répondu au commentaire de PrincessK:
      Perplexe le temps!

      1-Nous avons tous le même temps.

      2-Nous avons tout le temps voulu.

      Alors comment choisir?peut être en ajoutant le mot pour.

      Par exemple,je n'ai pas le temps pour mes amis,mais j'ai du temps pour blogger...(je parle pour moi..)

      Cette simple énonciation me fait prendre conscience de mes choix et peux me permettre de maîtriser mon temps...

      Qu'en pensez vous?Prendrez vous le temps pour réagir?

      Millier de bisous..s100ciel

      ---

       PrincessK a répondu au commentaire de s100ciel:
      je réagis de suite, je suis entrain de te répondre très longuement en message personnel après avoir attendu tout ce jour que tu passes sur mon vox et que tu continues le message perso que tu m'avais dit rédiger pour moi

      tu as du temps pour bloguer et tu poses tes mots sur ton vox, j'ai répondu longuement à chacune des personnes ou des pseudos comme on veut qui sont venus poser sur mon vox un com avant mon départ j'ai répondu chez chacun aussi de ces pseudos, je n'ai pas vu celui d'S100ciel chez moi, dans mon humble palais de princesse paralytique. Tu as bien dis que tu savais combien le moindre geste envers une personne de ce type peut être aidant

      le geste envers moi n'était pas difficile, geste concret s'il en est: cliquer sur mon icône et venir me parler chez moi, c'est non pas un geste virtuel et superfétatoire, mais bien un geste concret et c'est ainsi que je l'entends là, alors que j'ai mille choses à faire avant mon départ, mais que je clique sur ton icône et viens te parler chez toi, et que je t'écris aussi depuis mon ordi un message perso qui te parviendra dans ta boite mail

      je regarde encore mon vox, au cas où, pour ne pas parler pour rien envers toi, non je viens d'aller voir, je suis la dernière à avoir commenté chez moi

      tu n'as pas d'expérience de blogueuse alors je te pardonne, mais je vais t'expédier mon message personnel, et tu sauras, peut-être tu comprendras...
      peut-être!

      j'espère que tu avais reçu mes autres messages persos

      aurevoir s100ciel

      sur ce salut tout le monde sur vox!

      ----

       s100ciel a répondu au commentaire d'aventuriers:

       Bravo,tu l'as remarqué!Incontinent veut dire:aussitôt,immédiatement,veut aussi dire qui n'est pas chaste,qui manque de sobriété dans les paroles,

      Et L'autre qu'on connaît....Millier de sourires s100ciel

      ---

       PrincessK a répondu au commentaire de s100ciel:

      Bravo pour cette brave remarque, digne d'un bon linguiste, sur ce je t'expédie mon message personnel et voguent les galères!

       


       

      Alors maintenant ce que j'en pense de tout ça???

      qu'il y en a qui font des blogs pour tenir atelier d'écriture, permettre aux autres de jouer avec les mots, de s'exprimer à partir de leurs notes, de les encourager en quelque sorte à oser écrire, oui, je vois beaucoup ça, c'est pas vraiment mon but, ça ne l'a jamais été

      le mien se voudrait une rencontre d'une personne vraie avec d'autres personnes vraies, c'est certainement une chimère que je me devrai d'oublier très très vite si je veux survivre sur le net! eh oui, idéaliste! bon tant pis!

      (sociologues et explorateurs des motivations blogueuses, c'est pour vous en priorité que j'ai collationné ces quelques bribes)

      Euh... je ne suis pas la seule à faire de l'expériment de blogs...

       


 

s100ciel