Actuellement je ne suis pas connectée quotidiennement, mais uniquement lorsque je peux le faire (disponibilité de la "bécane" et force pour naviguer, lire, taper, raisonner, collationner, poster, me souvenir)

je ne vais pas sur les sites qui sont lourds à charger

le résultat de mes recherches est le plus souvent sur favofleur

parallèlement, je fais le tri dans mes documents sur disques durs externes pour constituer une bibliothèque familiale de données et de souvenirs divers

pour Djm, j'ai préparé un blog interne avec wordpress (oui j'avais dit que je me servirai de wordpress ou de rien d'autre, c'est pas faute d'avoir essayé quantité de logiciels et applications chrome)

il y bloguera pour mémoire perso et travail toutes les données associatives dont il a besoin (celle de l'année courante en l'occurence), le système de tags et catégories permet la recherche facilement (rien ne vaut karmaos, mais en "interne" karmaos, y a pas!)

Parce que personne d'entre nous ne peut plus le faire, nous cesserons progressivement nos activités journalistiques bénévoles sans totalement arrêter nos reportages, nous n'en diffuserons qu'une faible partie (disons que nous entrons dans une période de pré-retraite), il devient de plus en plus difficile, long, pénible, fastidieux de retraiter les photos et les films et ensuite surtout de les charger chez les hébergeurs. Le nombre de personnes intéressées actuellement par le visionnage de nos documents ne justifie pas qu'on poursuive dans cette direction. Merci à tous ceux qui nous suivent et nous ont soutenus par leurs encouragements, leurs compliments, leur manifestation de satisfaction et d'amitié.

D'autre part, chaque instance est (enfin) pourvue d'officines, sites, blogs, inscrite sur les réseaux sociaux, chacune est donc VISIBLE et bien présente dans la vie et sur le web, ce qui manquera (peut-être) c'est la centralisation très large que nous opérions avec une diffusion quasi immédiate des données.
Mais après 10 années de bons et loyaux services bénévoles et désinteressés, cela ne nous est plus possible.
Ne regrettons rien, réjouissons-nous au contraire de tout ce qui a pu être, de toutes les découvertes, les rencontres, les partages.

 

Et pour KarmaOs donc?

on continue comme on peut

 

là sont une bonne part de nos "engagements" et de notre mémoire

là sont ou furent nos amis et nos petits-enfants (à moins qu'on ne leur construise un "univers parallèle en interne" à eux aussi! mais ce n'est pas au programme pour le moment).

 

A plus tard ou à bientôt donc!