Je ne pêche pas par humilité!

Alors je ne veux pas me couler dans le fameux questionnaire

lubie de K!

voici ce que j'ai répondu chez un ami de vox, en fait je ne réponds pas au questionnaire, mais je parle au sujet de certaines réponses ou questions, je préfère m'inscrire en dialogue, moins artificiel que le test pur et dur et pourtant j'aime les tests, mais les tests inconnus, ceux que je ne connais pas quoi!

la plus grande de mes qualités n'est pas le silence, mais ce pourrait le devenir!...

Dieu fasse ou veuille que je ne sois jamais assez déçue d'autrui pour y entrer et m'y complaire! jusqu'à ne plus en sortir.

je me suis toujours refusée à faire ce questionnaire, enfin à y répondre si tu veux, pourquoi? parce que lorsqu'on connaît les questions, on est moins spontanné (e)

mon élégance c'est ma franchise et ma liberté

c'est la tendresse que j'ai pour chacun au-delà de toute déception et désespoir

 

le bonheur n'est pas l'absence de souffrance, c'est la paix du coeur et la tranquille assurance d'être ajustée, d'observer l'attitude juste, la réponse juste, d'être à sa place et d'occuper pleinement cette place, en communion avec l'espace, le temps, les circonstances et les individus. Celà peut avoir lieu aussi bien seul qu'en grande compagnie, aussi bien dans une vie cachée que publique, aussi bien dans une vie de malade que de bien portant, d'humble ou de personnage en vue. Etre en adéquation, non pas adapté, mais ajusté, comme une flêche à sa cible.

Je pleure souvent, ça change du temps je ne pleurais jamais, j'en conclus que je suis un peu plus humaine et donc mieux ajustée à ma condition, et plus attentive à autrui.

Je préfère indigo et rouge, le noir étant un non couleur. Et tous ceux qui me sont à coeur, et il y en a beaucoup.

Mes héros sont ceux qui savent résister à l'oppression, voire qui savent en délivrer les peuples et l'humanité, et ceux qui donnent leur vie pour que d'autres vivent.

Je n'ai pas besoin de changer le plomb en or, mon âme est un creuset et tout ce qui y pénètre s'y transmute. Sauf ce qui ne veut pas y pénétrer, pourquoi? Ce n'est pas mon secret mais le secret de ceux qui restent à la porte, ou qui n'ouvrent pas leur maison, qui souhaitent des visites mais n'en rendent pas. Qui ne veulent pas se mouiller ou se compromettre, que sais-je?

je ne peux me mettre à la place de ce (ceux) qui se refuse (nt) à la douce communion des coeurs et des âmes! car cette douce communion suppose de terribles luttes, et des épreuves comme celle du métal au creuset.

La vulgarité!

qu'est-ce ou qui est vulgaire et quand?

je ne me prononcerais certainement pas à ce sujet, c'est tjrs la même chose, l'important est d'être et de vivre ajusté!

les fautes qui m'inspirent de l'indulgences sont celles pour lesquelles on s'excuse envers moi si demander pardon est un bien grand mot pour certains! on est tous pareils, tous, on se fait souffrir les uns les autres par négligeance, inadvertance, indifférence.

Il existe pourtant des personnes franchement méchantes. Pourquoi? Pas à moi de le dire, c'est un fait.

Je préfère quant à moi m'en tenir à l'équart, tout en priant pour elles et leur entourage.

Dieu? qu'il me dise "mon amour, ma belle, ma douce, ma bien-aimée, mon enfant terrible, mon bon petit diable, ma sophie de tous les malheurs, ma préférée, celle grace à qui j'ai ri et souri et pardonné souvent!"

mon occupation préférée, utiliser les images, travailler les images, fabriquer des images (depuis plusieurs mois), mais j'ai beaucoup d'occupations préférées!

humour? en ce moment pas trop, je suis ajustée aux temps et aux milieux où je vis, tendresse plutôt, beaucoup de tendresse et de sensualité, ça n'empêche pas de rigoler. Mourir le plus tard sans faute, les yeux grands ouverts et la bouche aussi!

 

littérature, musique, cinéma? j'aime TOUT, c'est comme pour le reste, j'aime TOUT!

sauf la bêtise, la méchanceté, la cruauté, les actes gratuits non nécessaires ou contre nature, discourir une année entière ne suffirait pas pour dire ce que j'aime alors je prtéfère m'en tenir à mes origines raciales et culturelles pour dire ce que j'aime: tous les arts de ces ethnies: espagnoles, teutonnes, juives, algérienne et tziganes et rom et... allez on est reparti pour un tour là!

mon livre c'est la bible

et ma devise? pour l'euro je le laisse à César et pour le reste, je le rends à Dieu!

 

je vous salue, que le reste de votre semaine déjà bien commencée soit à la hauteur de vos espérances et de vos combats!