Billet de DJM pour donner des nouvelles de sa santé:

il est toujours difficile de distinguer ce qui ne marche plus ou mal chez mon épouse,
d'une part c'est une "bête de travail" (et il va falloir un jour qu'elle se révise à la baisse!)
d'autres part les nombreuses affections et les nombreuses médications et traitements sont un chef-d'oeuvre d'équilibre souvent en péril!

Elle n'est pas véritablement surmenée, elle n'est pas sévèrement déprimée, mais elle est sousdosée en anticoagulants depuis quelques temps, donc épisode phlébovasculaire, grande fatigue due à cet épisode.
Et forte baisse de moral dûe à une motricité diminuée du côté gauche, en particulier les dernières phalanges de sa main gauche, ceci allant croissant depuis plus de quatre semaines.

C'est toujours difficile pour elle de donner clairement des symptômes permettant  aux praticiens d'établir un début de diagnostique, elle souffre très souvent de beaucoup d'endroits et ne pense pas forcément à s'en plaindre, c'est tellement habituel!.
Il lui faut une longue observation d'elle-même pour distinguer ce qui est anecdotique de ce qui est permanent et en croissance, ou en diminution.

Il se peut que sa perte de mobilité récente et supplémentaire soit en partie dûe à la compression, à l'engorgement des tissus, en raison de cet épisode phlébovasculaire, mais également dûe à un excès d'acide urique, ce qui se produit souvent chez elle à l'époque des noisettes et des noix dont elle est très friande. Il lui faudrait donc une bonne cure lacto-fructo-végétarienne en évitant les aliments qui favorisent goutte et rhumatismes ou arthrite.

Un bon dosage médicamenteux, et une bonne cure de repos, puis plus tard, de thalasso s'imposent également. Et de détente mentale!

Nos projets vidéo, photo, blog, littérature et autres du genre sont remis à plus tard!
puisque nous les menons ensemble.

Nous avons au cours de ces dernières années, assuré, de temps à autres, l'un, ou l'autre l'intérim de l'un et l'autre lorsque c'était nécessaire. Mais un épisode cardiovasculaire, même s'il est léger, nécessite prudence et repos, et c'est l'essentiel pour préserver la santé de mon épouse et notre équilibre de vie de couple aussi.

Alors bonne continuation à tous partout sur vos sites. Et à plus tard, et prudemment lorsque fleurdatlas sera sortie d'affaire!

Nous deux vous saluons TOUS et TOUTES!

DJM