j'ai fini de faire l'inventaire de tout ce qui a péri dans le DDur qui est HS!

Alors, je sais, et savoir vaut mieux que de se demander après à chaque instant:
"Et ça je l'ai, ou je l'ai plus? et si je l'ai, ou s'est-y que c'est?"

Comme ça, on peut mieux faire notre "deuil" Djam et moi! Oui, c'est une bonne chose en fin de compte, savoir, pouvoir faire son deuil, même de choses matérielles, se dire que notre "talent" ne s'en ressentira pas vraiment, qu'on est plus fort que ça, et que ça te fait un de ces ménages, ah radical alors! c'est vrai!

Voilà, on respire mieux! du coup!

L'important et essentiel c'était de retrouver tous nos identifiants de sites et autres sur le net et les mots de passe qui vont avec et on les a retrouvés presque tous! ouf!

Alors pour le présent: on a un ordi qui a juste son système windows qui est charghé sur un DDur qui marche, lui! sans SP quelconque ni de logiciels lourds en MO qui ralentiraient le fonctionnement ou les connections. C'est juste pour aller lire nos mails et y repondre. Me suis  quand même chargé gratos et installé: open office, plus quelques petits logiciels pas lourds que j'aime bien, genre restore (pour rattraper ce qu'on a jeté aucas où mais qui n'est pas capable de retrouver des fichier après un formatage), photo filtre (très bon petit logiciel de retraitement d'images, avec tous les plugins possibles et dispo pour la version 6), CCleaner pour le nettoyage du disque, des programmes, du registre, et Lavasoft (ça c'est pour le nettoyage des logiciel espions), Capturino (pour les captures d'écran), Microsoft office powerpoint viewer 2003 (c'est pour voir les pps et ppt qu'on m'envoie en pièce jointe dans les mails), Calculatrice-convertisseur euro, Ephemeris (c'est pour savoir le jour et les fêtes des saints, ça sert pour faire des penses-bête, et à plein de petit trucs comme faire des calculs sur les dates), traducteur google français-anglais (parce même si je suis très calée en langues c'est pas de trop d'avoir un outil de ce genre, quand on surfe souvent pour des recherches, énormément de pages sont en langues anglaises), Adobe 8 et PDF creator pour les PDF, norton security Scan (on ne saurait être trop prudent!), advira (antivirus gratuit pour 6 mois, ensuite faut payer).

J'ai ajouté acronis true image (oui je m'en étais pas servi ces derniers temps, dommage, hein!!! c'est un logiciel payant). Mais je n'ai pas encore réinstallé de logiciel et de pilotes pour l'impression et le scan de docs, pour le visionnage de vidéos, ou l'audition de sons et musiques, ni leurs codecs, ni pour le traitement et montage de vidéos, ni pour la gravure de CD ou DVD, tout ça pèse beaucoup plus lourd et nécessite plein de mises à jour de microsoft!

Dans quelques temps (plusieurs semaines), nous avons l'espérance qu'on nous prête soit un PC avec un plus gros DDur èquipé de logiciels pour les travaux de création multimédia, soit un mac à l'essai avec sa i-suite et son garage band.
Dans l'immédiat, je vais classer ce qui existe de nos travaux et oeuvres personnelles et avait été sauvegardé anarchiquement jusqu'à mi décembre sur plusieurs supports de sauvegardes: clés USB, CD, DVD, DDurs externes, disquettes, etc...
pour les dispatcher sur des CD et DVD d'une façon plus rationnelle (là nous remonterons à quatre années antérieures pour faire du bon travail et ça va demander un certain temps, mais ça sera beaucoup plus fonctionnel, sûr! il faut des catastrophes du genre de celle que nous venons de vivre pour que je me décide à faire ce boulot de romain!)

Je vais programmer à l'aide d'acronis true image des sauvegardes fréquentes de mes dossiers et du DDur actuel, avec incrémentations pour prendre en compte les différences successives d'une fois à l'autre (un peu comme ce qui se fait avec le nouveau programme Léopard des Mac: retrouver le disque ou le bureau à telle heure de tel jour) - ce qui nécessite comme avec les Mac l'intervention d'un DDur externe (la sauvegarde ayant lieu AILLEURS que sur le DDur interne! ça vaut mieux)

Donc tout ça va bien m'occuper pendant longtemps, mais c'est ABSOLUMENT NECESSAIRE si je veux avoir la possibilité ensuite de continuer sur le net.

Présentement, nous migrons vers un lieu de thalasso différent où la possibilité de nous brancher sur le net est peu fréquente, et d'où nous pourrons juste gérer nos mails, je l'espère.
Nous reviendrons en mars, dans trois semaines, et là je pourrai effectuer mes rangements informatiques de petite fourmi besogneuse. J'espère, une fois ce boulot réalisé, avoir le tonus et l'envie de créer à nouveau, avec Djam, pour lui, pour les amis, et de continuer un peu à bloguer, nous verrons!

Car: si j'arrive à sortir de cette mauvaise phase motrice, je retournerai vivement à mes études et à mes entrainements sportifs, à ma musique et à nos animations, à mes longs moments d'études, je serai heureuse, n'en doutez pas, mais il n'y aura plus trop de place pour le net! Je ne peux plus tout faire comme il y a quelques années, c'est ça vieillir et grandir peut-être! Je l'accepte difficilement, mais il faudra bien que j'y arrive!
Ca ne veut pas dire oublier les amis, mais il faut être réaliste, travailler et surtout lorsqu'on est musicien et danseur, ça veut dire faire de longues heures d'exercices par jour, et se coucher et dormir suffisamment pour "assurer" les animations! et pour moi en particulier inclure dans mon emploi du temps les heures nécessaires à la récupération physique, à la détente et aux massages.

Quand le bâtiment va, tout va = Il faudra également aménager correctement le lieu où nous passons la plus grande partie de l'automne-hiver-printemps chaque année afin qu'il devienne vivable pour une personne atteinte de handicaps moteurs, il faut que j'accepte définitivement mon état et que je gère donc le fait de ces handicaps périodiques ou cycliques, donc que j'installe des équipements rationnels et utiles pour faciliter mes déplacements, mes gestes quotidiens, ma rééducation nécessaire (pour retarder l'évolution des maladies). Nous avions le projet d'acheter un appart ou d'en louer un à la rigueur proche ou contigü à un lieu de thalasso, mais, renseignements pris, tous calculs faits, il est infiniment moins coûteux d'aménager progressivement notre logement en conséquence et de continuer à effectuer voyages et séjours tant que nous sommes encore jeunes Djam et moi, et tant que nous n'aurons pas totalement réalisé les équipements nécessaires indispensables at home! J'avais pensé un temps à un retour au pays, le change de nos faibles revenus en euros nous aurait permis d'y vivre à l'aise, mais pas de me traiter correctement médicalement parlant, alors il faut oublier cette idée que n'approuvait pas Djam d'ailleurs, et quand Djam n'approuve pas...inutile d'insister!

Comment je vais là, actuellement? Mieux, mais OUI!
Depuis quelques jours, j'ai mis au point une nouvelle stratégie de rééducation et de lutte anti-douleur:
1) un nouveau programme de stimulation de certains points d'acupuncture par pression digitale, en attendant de recevoir prochainement un stimulateur électrique qui fera le même travail, et aura d'autres fonctions: réhabilitation, remusculation, lutte anti-douleur
2) un programme de massages dorsaux, de reflexologie: massage de la plante des pieds et de la paume des mains (énormément de points de réflexologie également), de massage et stimulation de points précis sur les trajets des méridiens
3) parallèlement, je désintensifie l'aspect foncier des exercices aquatiques, leur donnant un rythme plus souple, ample et relaxant, inclusion de streching, et remusculation en douceur des bras, jambes, abdos (pas me faire un ventre de béton frigide!!!), j'affine la taille et les hanches et je raffermis la poitrine, cool!
4) programme d'endurance: footing aquatique, accroissement progressif des distances
5) relaxation en eau chaude pour éliminer les toxines, plutôt que hammam ou sauna
6) différer le travail en apnée, ou en plongée
Il y a 1000 % d'améliorations pour seulement quatre jours de pratique différente, que dites-vous de ça!?
En tous cas, le moral s'en ressent et je me sens incroyablement MIEUX, légère et tonique!

Je dors la nuit, je mets environ deux heures pour mes massages (pour réveiller le corps et l'assouplir) au lieu de trois heures.

Ma main gauche revient mal, cependant, je peux mieux l'utiliser pour tenir mes couverts à table,  pour me laver, m'habiller, nouer mes lacets (très difficile de nouer des lacets en fait!), pianoter sur un synthé (clavier mou). Je ne sais pas encore si on évitera ou non l'opération! La préhension des doigts est meilleure. Mon tennis elbow a du mal à lacher prise, mais c'est quand même le jour et la nuit entre fin décembre et maintenant.
J'ai le projet de recommencer bientôt très doucement les exercices de guitare, d'accordéon et de piano et d'orgue à raison de cinq puis dix minutes chaque jour, non contigües pour ne pas m'épuiser ou forcer trop sur les doigts et poignets. (J'avais abandonné les castagnettes, car trop d'exercices nuisait aux doigts les semaines précédentes, j'avais remplacé par des massages en suivant le trajet osseux, de la pointe du doigt vers le poignet et pression des points d'acupuncture :pliure chaque première phalange)

Prochaines nouvelles en principe à notre retour vers le 11 mars.

D'ici là, portez-vous tous le mieux possible, souriez souvent (même si la vie est dure ou triste, car sourire détend et apporte l'harmonie dans vos coeurs et vos corps, en plus ça vous rend aimable et ça fait réagir positivement ceux que vous rencontrez), votez bien (pas en dépit du bon sens quoi aux municipales premier tour). Pensez positivement à nous.
Nous penserons à chacun d'entre vous, n'en doutez pas!

MERCI à tous ceux qui nous portent dans leur coeur, leurs pensées, leurs prières, leurs actions amicales

 

Djm et Fleurdatlas