Salut! j'ai préféré ces derniers temps passer de grands moments avec des amis, chez eux, sur leurs blogs, plutôt que de faire des notes bien "léchées"

car ma conception première c'est l'attention, l'amitié et l'amour que je souhaite porter à ceux qui m'entourent.

Djam n'a pas pu venir donner des nouvelles, il travaille énormément pour que je puisse partir en toute sérénité pendant ces deux mois.

Donc depuis la mi mai, j'avais repris la thalasso, c'est ainsi que je me suis rendue compte de tout le bienfait de la session de janvier-fevrier-mars qui m'avait cependant parue si pénible alors. En mai,  je pouvais presque facilement exécuter mes exercices et me mouvoir. Alors, j'ai réalisé d'énormes progrès en peu de jours, ensuite j'ai pu accélérer les cadences et depuis qu'on m'a renvoyée dans mes foyers pour maintenance technique du centre, je peux pratiquement marcher comme tout le monde, et porter des sacs ou valises à bout de bras sur de petites distances.

On est allé acheter un déambulateur à roulettes que j'appelle mon "trotteur", et qui me sert pour aller aux commissions, je l'utilise comme on ferait d'un petit caddie et je peux m'asseoir sur sa tablette lorsque je suis fatiguée. Les supermarchés ont de très longs couloirs et rayons et les attentes aux caisses sont parfois interminables! Plus besoin des béquilles avec lesquelles j'avais des difficultés à effectuer mes achats et surtout à les porter à ma voiture.

J'ai installé à la maison cette dernière semaine une piscinette gonflable avec eau froide, ça c'est moins rigolo que l'eau délicieusement chaude de la thalasso, mais très tonique, et je me masse les jambes au jet sous pression, j'ai modifié et inventé des tas d'exercices pour des profondeurs moindres qu'en piscine. Je me suis procuré une combinaison de triathlon pour pouvoir nager en eau froide, c'est impécable, elle me servira aussi pour nager en eau vive et froide en montagne, elle me sert accessoirement de combinaison de sudation, le néoprène lorsque le soleil tape c'est redoutable! Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aurais bien quelques centimètres à perdre en tour de taille et de hanche, en fait la pratique journalière des exercices a développé mon corps d'une façon différente, ma silhouette n'est pas laide, au contraire mais j'ai gagné deux tailles pour me vêtir!

et je ne peux plus rentrer dans aucun de mes vêtement habituels, je pense que la période en montagne et les randos vont permettre un affinement des formes, mais pour l'instant difficile d'enfiler autre chose que des pantalons de Djam qui ont les jambes trop longues!

Je retoucherai ma garde robe à la rentrée lorsque ma silhouette sera plus stable, ce sera l'occasion d'un grand chantier machine à coudre. Je n'ai absolument pas les moyens de me payer d'autres fringues.

A la rentrée nous commencerons les travaux et aménagements de la maison: la pièce thalasso, pratiquer des ouvertures plus grandes en certains endroits, rangement rationnel des débarras et greniers.

On ne pourra pas faire installer d'ascenseur, trop cher, et je ne bénéficie d'aucune aide financière ou prise en charge, les nouvelles restrictions sécu sont telles que le médecin ne peut me faire de certificat ne serait-ce que pour avoir une réduction d'impots au cas où on devrait en payer (ce qui, vu nos revenus, serait étonnant!)

C'est la meilleure, je me soigne et rééduque à mes frais et comme ça réussit trop, sans rien coûter à personne qu'à moi, je suis pénalisée, je n'ai pas droit à quoi que ce soit même lorsque je suis en crise puisque ces crises sont intermittentes et que la maladie est rare.

Bref, en cas de paralysie, il nous faudra installer notre chambre dans l'entrée, en bas, on ouvrira la porte d'entrée directo sur le lit, et après l'avoir enjambé, on sera illico presto dans l'espace cuisine, génial pour l'organisation et la convivialité!

On voulait commander des artisans, mais vu les délais à attendre, Djam fera le gros oeuvre et les finitions tout seul. Le prêt obtenu étant moins conséquent que souhaité, nous devons réduire les équipements et nous continuons nos recherches et consultation pour que le matériel choisi soit adapté aux soins et à la rééducation nécessaire, ainsi qu'à l'espace dont nous disposons.

Cet équipement devra principalement me permettre de ne pas avoir recours quotidiennement aux services de la thalasso trop éloignée de mon domicile, je prendrai simplemlent une fois par semaine le cours collectif d'aquagym, j'ai commencé hier, et ça s'est très bien passé, je suis très largement au niveau et dans le rythme de ce qui est pratiqué. Je suis heureuse car c'est un des résultats tangibles de ma rééducation.

Et je ferai  une cure d'un mois à chaque saison: automne, hiver, printemps, A mes frais comme d'hab! Et selon mes modalités. En été ce sera plutôt bain en eau vive et randos.

Si je ne refais pas de thromboses, je pense progresser, ou du moins stabiliser pour un temps que j'espère le plus long possible, l'évolution des symptômes .

J'ai repris la musique instrumentale, ça me ferait plaisir de pouvoir reprendre la danse en automne.

Djam est content des résultats, très encouragé et motivé pour l'aménagement de la maison, et heureux de mes "formes" et de mon comportement général.

 

Cette fois, je pense que nous partons sur de bonnes bases, et si je ne suis pas trop dispersée sur le net, je pourrai conserver quelques créneaux hebdomadaires pour poursuivre certains travaux et entretenir certaines relations ou dialogues avec les amis.. C'est ce que je souhaite en tous cas.

 

Vous savez tout ou presque.

Mes remerciements à tous ceux qui me connaissent (nous connaissent) un peu ou beaucoup, qui nous soutiennent, et nous aident, chacun à leur façon.

Amitiés et tendresse aux amis, je n'ai peut-être pas pu passer partout cette nuit.

Je vous emporte dans mes pensées, dans mon coeur, vous êtes dans nos conversations fréquentes.

Très bon été et à Septembre pour de nouvelles aventures!

 

Fleurdatlas (et Djam qui dort comme un bien-heureux à cette heure)