Connexion    
kaleidoscope
...
serge | 11/19/2008
Bises énormes à toi.
J'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie mais avec les ennuis que j'ai sur mon PC et que tu pourras lire sur mon second blog, aucune envie de retoucher le HTML de ma note sur Pablo....
Ariane | 11/19/2008
Bonjour à toi. Mais si, j'ai suivi une des deux pistes. Envoyé un mail, j'ai été rappelée dans les heures qui ont suivi. Très gentille, la personne m'a demandé de lui expliquer ma situation et si j'étais suivie par une assistante sociale. Comme c'est le cas, visiblement, on ne peut pas cumuler. Elle e fini en me disant de lui donner leurs coordonnées pour qu'elle dépose des demandes de ce qu'elle ne peut m'obtenir. Je lui transmet ça cet après-midi. Voilà.

Je vois que c'est loin d'être rose pour vous deux. Bon sang, comment peut-on laisser des êtres humains dans un tel dénuement..... je trouve les mots "bon courage" ou "tiens le coup" tellement vie de sens parfois... Je t'embrasse.
Titepuce | 11/19/2008
salut Ariane, je vais de ce pas lire tes tribulations
pour Pablo, ce n'est pas important en ce qui me concerne et si ça ne l'est pas pour toi, tout va bene!
fleurdatlas | 11/19/2008
salut Titepuce
j'espère alors que les situations vont se débloquer au plus vite et s'améliorer
pour Djam et moi, il n'a pas droit à un fond de solidarité , ou un complément ou quoi que ce soit parce qu'il est marié avec moi, (donc on est un couple) et que mon revenu propre plus 92 euros et à plus forte raison 225, ça dépasse de très peu le seuil du revenu commun de couple pour avoir droit , mais nos incompressibles eux dépassent 600 euros
mais "ils" s'en fichent, si tout ce que j'ai part dans l'électricité, le gaz, l'eau, les impots locaux, l'entretien de la voiture quisert à Djam pour aller faire son boulot qui en plus est itinérant, le remboursement des emprunts contractés, etc... et aussi tous les médicaments déremboursés ou très peu remboursés, et ce depuis quelques mois que ça nous a pas arrangé du tout, parce que moi si je les prends pas, je souffre 24h/24 alors!!! par carences en plus
bon là j'arrête, il pleut pas aujourd'hui, je vais ouvrir la fenêtre pour respirer un grand coup d'air GRATUIT encore avant qu'il ne repleuve

heureusement j'ai un peu ri ce matin en lisant des choses sur vox quoi

bisous à toi et ton petit monde!
On se serre les coudes, non?
fleurdatlas | 11/19/2008
supplement pour des gens qui passeraient par là et en auraient le besoin un jour

http://www.chomiste-land.com/obtenirlermi.htm#condition
fleurdatlas | 11/19/2008
et puis ceci:



http://www.espaceinfojeunes.net/fiche_pdf/adherent/moulinetteDemo.php?id=1486
fleurdatlas | 11/19/2008
salut Fleur....pfff, que te dire ...........hein ? ah si, fait beau dans le sud ouest aujourd'hui. Je suis sortie un peu de mon bureau sans fenêtres, balade agréables sur la place des quinconces aux milieu des brocanteurs qui s'installent ....un camouflage en quelque sorte.

bisous
hyene | 11/19/2008
ha si tout de même...toutes ces situations me révoltent évidemment ... plus je découvre certains témoignages plus je suis atterrée. Mais tu vois pourtant je t'envie, d'avoir l'amour et encore des rêves... ça n'empeche que ....hein ? quelles merveilleux potentiel est empéché par toutes les tracasseries que nous devons subir
hyene | 11/19/2008
envie-moi tant que tu voudras car mon bonheur est au fond de mon être chevillé comme l'âme au corps et c'est pas encore le moment de ma dernière heure!

c'est dommage que ma force, ma joie, ma foi n'aille pas te fouailler dans les entrailles pour te dire, hé lève-toi, toi qui peut encore marcher, hein?!

salue Bordeaux pour moi! et ses quinconce et ses brocanteurs...
fleurdatlas | 11/19/2008
trichez, truandez, volez, et n'ayez aucun remords
carpe diem
favret | 11/19/2008
Mille pensées à toi Fleur...
Miss Pompadour | 11/19/2008
tu as raison Fleur, tu as amplement raison, et ta joie de toute façon me touche et me stimule

bonne journée
hyene | 11/20/2008
Alors stimulons-nous hop! au boulot!
fleurdatlas | 11/20/2008
dis Favret, t'as des trucs que je pourrais te faucher sans remords? raconte que je vois si ça vaut le coup!!!
fleurdatlas | 11/20/2008
miss c'est un plaisir de te recevoir dans mon humble masure (virtuelle hélas!)
repasse quand tu voudras
fleurdatlas | 11/20/2008
bonjour fleur
un passage amical
de soutien
je t'embrasse
jeanne | 11/21/2008
Bonjour par ici !! Comment allez vous tous les deux ?

mais au fait, comment se fait-il que ton mari touche si peu de retraite ? ne réponds pas si tu me trouve indiscrète.

Je vous poutoute
Titepuce | 11/24/2008
bisou titepuce!

comment se fait-il?

il fait partie de ceux qui ont atteint 60 balais après le 1 décembre 2007
donc il fait partie de la nouvelle fournée des retraités ou retraitables avec les nouveaux barêmes et calculs
toute sa vie, pour acciompagner ma vie et mes missions, il a dû changer de boulots, mais il a travaillé même si ce n'était pas au même endr(oit, chez le même patron, et dans les mêmes emplois
sa formation en droit l'a servi (ou desservi! selon les cas)
il a vendu de la lessiveen porte à porte, travaillé pour l'administration, en usine, comme commercial, employé d'artisans divers. Il sait tout faire (et même le reste)
c'est une sorte de génie (très méconnu)
pierre qui roule n'a pas amassé mousse et bien au contraire
fut un temps ou lassé d'être licencié économique ou sans indemnité, menaçé de fausse faute professionnelle, il s'est installé à son compte, ah l'erreuir!
il aurait mieux fallu comme dit favret, qu'il vole, pille, trope hardiment l'état ert la collectivité, tiens Robin des bois, ça lui aurait été comme un gant ou Ivahnoé!
pas sur un fringant destrier mais sur un cheval de fer haut sur rails!
il a repris une des exploitations familiales à son compte, il ne s'est pas inscrit au chômage,; n'a pas touché d'accédics, il est devenu patron quoi!
mais là, les affaires n'étaient pas florissantes, il a payé tous les dus à la collectivité y compris ce qui lui était demandé pour la retraite, donc a cotisé normalement et tout
depuis ce temps, on a commencé à avoir du mal à joindre les deux bouts, il aimait son tentreprise et c'était quelque chose qui le reliait à la famille, tu comprends
il a pris cette décision au moment où je me trouvais entre la vie et la mort à l'hôpital il y a des années
je ne l'ai ni encouragé, ni dissuadé de le faire
j'étais trop faible pour me sentir partie prenante de sa nouvelle aventure et pas assez folle pour le lui "interdire" formellement
les premiers temps étaien,t prometteurs, mais très vite, crises économiques sur crise économique, non rien n'a pu releverr la chute,
par le suite, au moment où il eut été bon soit d'essayer de vendre, soit de mettre carrément la clé sous la porte, il a décidé de conserver l'entreprise parce que ça lui donnait la possibilité d'être assez libre (en emploi du temps souple) pour m'épauler, pour me seconder, pour m'accompagner, car moi j'étais de plus en plus malade, de moins en moins valide.
Ce n'est qu'en 2001, au moment même où je venais de m'effondrer atteinte par une grave maladie (erreur de diagnostic en plus et négation de la part de l'employeur= aucune indemnité versées à moi) qu'il a appris que sur toutes ses années de commerce, un seul trimestre par an lui avait été validé, autant d'année, autant de fois un seul trimestre! imagine! le calcul fut vite fait, il ne pourrait toucher que 90 euros par mois à la retraite, racheter des points? impossible vu le colossal de la somme à verser, à fonds perdu s'il venait à décéder, une compl"émentaire? mais dans ce corps de profession, seul les riches commerçants avec des monceaux de bénef peuvent y avoir droit = le monde à l'envers! ce n'est pas de la solidarité que ces compléments là!)

cotiser volontairement à un organisme pouvant faire un complément quelconque? les calculs vite faits (ça nous connaît les calculs!) montrèrent que jamais nous ne retyrouverions nos mises, sauf à vivre aussi longtemps quie Jeanne Calman!

Djam a préféré s'occuper concrêtement de moi et de mes rééducations au quotidien, tout en maintenant son activité, ce qu'il en restait et pourtant source de frais importants (voiture et son entretien, commandes à effectuer périodiquement et surtout à payer, les échéances devenant de plus en plus raccourcies par les fournisseurs)
Lorsqu'il demanda un calcul exact de sa retraite, compte tenu des nouvelles lois, il s'avéra que c'étaient 92 à 95 euros par mois, et non 90 comme nous l'avions cru au départ!)
Djam a pris une activité à mi-temps (on dit à mi temps mais c'est tiers de temps= 2 jours par semaine) qui lui rapportent 200 à 250 euros par mois dans les meilleurs cas, et qui ne sont pas cumulables avec ses 92 euros de retraite.
Il continue à être employé le plus d'années qu'il pourra, pour "relever un peu" sa rettraite, qui pourra alors avoisiner les 125 euros par mois
si nous habitions en Algérie, cela nous suffirait actuellement, mais nous n'habitons pas en Algérie!

j'espère t'avoir tout expliqué
actuellement il fignole ma pièce de thalassothérapie (derniers raccords, étagères, etc...)
Le gros du travail a été fait en un mois et demi, lui travaillant deux jours par semaine à l'extérieur, donc s'il était totalement libre, il l'eut fait en un mois.

Il a fait le travail du maçon, du peintre, du platrier, du carreleur, du plombier, de l'électricien, du chauffagiste (il est compétant et diplomé, non problemo)
il s'est concerté avec lui et moi et il a fonçé
pas de rendez-vous avec les entrepreneurs, pas d'attente entre le passage des différents corps de métier, pas de distotrsion entre notre voulu et l'accompli du cahier des charges.
Un travail impécable, perlé suivant les normes.
Pas de défaut à la livraison, pas de malfaçon, pas de triche sur la marchandise et le soin apporté aux travaux, pas de retard sur le planning
coût de l'opération 2700 euros plus ou moins quelques bananes, on va dire 3000 euros
économisés:
-un à deux ans de travaux avec crises de nerfs et arrachage de tifs assurés
-et environ 4500 euros de travaux et matériaux divers pour effectuer ces travaux
-toutes les cures en thalasso que j'aurais dû effectuer ailleurs qu'à domicile =
24 x 150 euros = 3600 euros (150 euros étant un minimum par mois pour ce genre de cure, parce que je me débrouilais pour aller en thalasso dans la journée et être hébergée ailleurs )

nous sommes donc à 4500+3600euros d'économisés ce qui fait 8100 euros
plus deux ans de tracas et de fatigues en voyages quotidiens (d'essence, d'entretien de voiture etc...)
car je peux commencer de suite sur place

le matériel qui va m'être livré incessement a fait l'objet d'un prêt différent que celui accordé pour l'aménagement d'un local
il est beaucoup plus important, tu imagines bien!

il faut rembourser les deux prets, mais le fait que mon mari puisse être auprès de moi et qu'il ait de l'or dans ses doigts, nous permet d'économiser d'importantes sommes au quotidien
si les maladies que j'ai étaient reconnues et que je puisse bénéficier d'aides (importantes s'entend dont aide ménagère- c'est Djam qui assure tout le côté "ménager" aussi ou la plupart)
alors à ce moment là, nous aurions pu envisager qu'il prennent un boulot à plein temps (comme dépanneur chez les autres par exemple! mais en tant qu'employé, misère, pas en temps que patron!!!)

tu comprends mieux le tableau à présent?
j'espère en tous cas

si nous étions en sous nutrition, nous irions de suite à l'antenne du secours catho du lieu, pour avoir des bons d'urgence alimentaires
quant au vestiaire, anonymement, nous pouvons pour quelques euros bénéficier de celui de grandes villes, et d'Emmaüs

et à part ça, ben on va du mieux qu'on peut, j'essaye de ne pas trop "en faire"
tant pis un peu pour les blogs, hein? pour le moment
Djam va ralentir son rythme de vie: bosser tout le temps, même le dimanche ces derniers temps, pas fait pour l'arranger! il va décompresser quelques semaines avant de se lancer dans la suite d'aménagements de notre maison.

bonne journée à toi et à ton petit monde
merci de ta sollicitude envers nous

fleurdatlas | 11/24/2008
Vive notre beau pays et ceux qui nous gouvernent !!! Je que je viens de lire me tue.... Je ne sais que te dire tellement c'est injuste. La différence entre ceux d'en haut et ceux d'en bas se creuse de plus en plus, la classe moyenne n'existe pratiquement plus. Je t'admire d'affronter la maldie dans de telles conditions et de trouve la force d'aider d'autres personnes. Chapeau bas M'dame.

Je ne suis pas venue plus tôt, j'ai zappé le blog hier après-midi, juste papoté par mail avec mon zours. J'avais fait un long com pour vous répondre chez moi mais il a sauté et ça, ça m'enerve !!!! Je passe à ton autre note.

Je t'embrasse fort.
Titepuce | 11/25/2008
dommage pour le long comp, j'aime les longs coms!

ce sera pour une autre fois alors!
merci de ta compréhension et de ton indignation

si c'étaient là les seules injustices qui me furent et lui furent faites!
mais non! il y en a bien d'autres encore!

je t'embrasse fort aussi
fleurdatlas | 11/25/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS