Itzia,

"qui-tu-sais" me manque énormément, dis-lui que je fais de moins en moins d'efforts sur mon aspect extérieur parce que c'est ma seule chance de me garder pour lui.
Pas d'autres détails, il comprendra sûrement. Quand je serai "dehors", ALORS, je me ferai une semaine de "remise en formes", là ça vaudra le coup!
Merci de me soutenir le moral.
Non je n'envoie plus par la poste, j'ai compris à ce que tu m'as dit, je donnerai à mon avocat.

Mais quelle raison on vous a donné pour que les visites soient pas possibles ou reportées? je suis pas contagieuse, j'ai pas la rage!
Et c'est dommage que mon "homme" et moi on soit pas mariés, sinon, j'aurais pu lui téléphoner de temps en temps! entendre sa voix...
Mais non, il vaut mieux qu'il reste en dehors de tout ça, tu crois pas? n'empêche, je suis trop triste de pas le voir, pas lui parler, tu lui fais bien toutes mes commissions au moins?

Non, pour le moment pas d'accès au net, mais je t'assure que si le JAP me propose d'encadrer un atelier informatique, là, j'ai réfléchi, je lui dis "oui", à condition qu'on soit branché sur le net et non uniquement en réseau intérieur! (mais je doute que je puisse suggérer la moindre condition!!!)
Pour le présent, je me suis chopé la crève, pas question de retourner à la piscine. J'ai fini par obtenir des médicaments qui font très très lentement effet, ou alors c'est des placebos et payant en plus! de la vitamine C me serait plus utile certainement.
Fais-moi passer des oranges et des citrons au plus vite, n'attends pas de venir les porter, ce serait à la St Glinglin!

Oui, cet établissement est différent de la maison d'arrêt, en effet on y vit à 3 pour 9 m2, alors qu'avant c'était à 9 pour 3 m2! tu as raison!
Des caméras partout, pas un angle mort! tu peux pas pisser tranquille alors! par contre pour louer une télé faudrait être Rotchild!
et pour les douches c'est deux fois par semaine, eau froide ou tout comme, sans savon si t'as pas pu l'acheter.

Il y a une petite pièce baptisée "chapelle" ou "mosquée" selon les jours, j'ai le droit de m'y rendre, et je pourrai également suivre les cultes, je me suis renseignée, il y a aussi un imam qui passe et j'ai demandé sa visite si possible. On a tenu compte du fait que je suis issue d'un couple mixte, et en vertu de mon attitude "posée", oui ce sera possible.

La bibli? elle est en sous-sol et en "restructuration", impossible d'y accéder pour des mois et des mois (à ce qui est dit officiellement), il faut "commander" ses bouquins. Je vois pas pourquoi ils m'avaient branché sur un poste d'aide bibliothécaire, à moins que ce soit pour préparer les commandes faites par les autres! Je comprends rien à leurs proposition de musique, ergothérapie, c'était pour me tester je suppose, j'ai rien vu de tel ici depuis qu'arrivée.

Merci pour les bouquins que je n'ai pas encore reçus, tu les as envoyés par la poste eux ou quoi? c'est à cause des fêtes, t'as pas vu l'avocat?
Autrement t'en fais pas, je me récite les psaumes que je sais par coeur, et je me raconte tout depuis Noël. Pendant l'exode il vient de naître, dans une tente quechua sur les berges d'un canal ou alors dans un bidonville, et je le suis pas à pas depuis sa naissance.
Je me suis raconté comme ça les lieux d'accueil superbondés,  les SDF tous autour du berceau, la mission humanitaire en visite au palais présidentiel, puis au bidonville, la distribution de ration alimentaire et les soins d'urgence, la fuite sans papier vers la frontière, la descente des forces de l'ordre et le carnage, l'installation de la famille migrante en terre d'accueil, les petits boulots pour survivre, les fêtes religieuses, les caravanes pour atteindre le sanctuaire, la découverte du temple.
Je m'ennuie pas trop, je garde tout là, dans mon coeur. Allez, souris! quoi, c'est vrai!
L'imagination me "porte"! la prière aussi, je ne suis jamais "seule". [et pourtant, vous me manquez tant! à hurler souvent la nuit]

 

KNTHMH (le chemin de la mandragore 7 -extrait- la suite de cette lettre est là)

 

cette histoire a commencé ici