Etonnement de taille, on vient de m'autoriser à communiquer avec Itzia par téléphone, à condition que nous parlions en français (salut les écoutes téléphoniques!) et ce que j'ai appris tient autant du drame que de la machination.
Je n'en reviens pas, elle m'annonce ni plus, ni moins que Dov la quitte!
invraissemblable! on les appelait "le couple parfait", ce serait donc ça le démon de midi? C'est épouvantable!
Est-ce parce que je suis enfermée ici, je n'en crois pas un mot! pas eux! pas lui! on me la fait pas!
Elle se serait rendu compte de "quelque chose" parce qu'elle a constaté des fuites de capitaux anormales.

Alors t'as des capitaux comme ça dans un enclos, tu les surveilles bien, mais hop, y en a qui se font la malle en douce, z'avaient envie de prendre l'air!
Et toi tu te dis comme ça "Quoi, y a quelque chose qui cloche! pourquoi qui manque soudain dix de mes petits capitaux chéris si bien gardés?" (10 est-ce bien le compte, y aurait que 7 capitaux dans l'enclos "péché")

Et puis tout-à-coup l'arrivée d'un gros emprunt dont elle ne connaissait pas la destination!

Alors t'es comme ça devant ta téloche et tu mates ta série préférée, la 18 ème saison de "femme de ménages exploitées et crevées" avec 6 actrices d'enfer, ou bien t'es devant ton ordi et tu attends avec impatience les derniers MO de chargement d'un film que t'envoie ton cops de "Pierre to Paul", et t'entends la sonnette "merdre alors, qu'est-ce que cet importun qui ose troubler mon activité captivante?"
Tu vas ouvrir parce que t'es polie, et voilà un colosse sur ton palier, tu lances un regard interrogateur et il t'affranchit de suite "c'est pour une livraison importante et encombrante" "Quoi?" "Un très gros emprunt!"
Alors forcément tu tords la gueule parce que c'était pas le bon moment! Et en plus le colosse il te rajoute "c'est que je suis embêté, parce que j'arrive pas à lire l'adresse sur le bon, je sais pas si c'est pour vous ou pas!"
Alors forcément, t'as envie de l'étrangler, ou de lui remettre illico la tête entre les deux oreilles!
Et puis tu lui dis "écoutez, allez le chercher et posez-le là, si c'est pour la voisine du dessus ou du dessous, je vais m'informer, et vous inquiétez pas, j'vais vous le signer votre reçu!" et tu retournes vite devant le feuilleton ou l'ordi pour voir où ça en est. Et tu te promets d'aller cuisiner sévère tes proches pour les faire avouer au plus vite.

Non, je sais, c'est triste! moi quand ça va plus du tout je "déconne", c'est ma façon de décompresser!
C'est quand je ris trop qu'il faut s'inquiéter!
Putain! mais ils connaissent pas leur bonheur d'être dehors, pourquoi faut-il qu'ils mélangent mal les cartes?
En plus j'ai pas reçu sa fichue lettre où elle me l'annonçait moins vite, plus en douceur et tout!
5 minutes pour raconter tout un drame c'est pas permis et en français en plus! pour que tout le monde soit au courant! mais c'est l'horreur!

Bon, Dov a fini par cracher le morceau, les capitaux pourquoi ils ont pris l'air? pour aller s'installer à la neige, sur les pistes dans un bon petit T2, et le nemprunt très gros? il sert à nourir cette opération, qui sert à quoi? à permettre à Dov de se tirer de chez lui pour passer ses week-end au ski. Seul? on en sait rien, mais le bouquet du bouquet c'est qu'on a vu Dov à plusieurs reprises avec? un chien? une femme merveilleusement jeune ou belle, ou les deux? NON AVEC: un homme plus jeune.
Non, ils se tenaient ni par la main, ni par la taille! Les enfants sont scandalisés et je peux les comprendre, Lorraine prend depuis tous ses repas dans sa chambre, Xabi, plus posé, tolère sa présence sans lui adresser la parole.
Incroyable ambiance!
Dov rentre les lundi matins très tôt, totalement crevé, impossible de lui tirer une explication.
Je parierai même qu'il n'est pas vraiment bronzé de tous ces séjours "skis" ou "raquettes"!

Je suis vraiment en colère, Itzia ne mérite pas ça! les enfants non plus, personne ne mérite ça! et je ne peux même pas les aider en quoi que ce soit. C'est terrible d'être impuissante. Je sais qu'elle fera tout avec grandeur et panache et dans l'intéret le meilleur pour tous, mais franchement mon entendement est dépassé, et je dis qu'il faut mieux entendre ça que d'être sourde, si je n'avais pas reconnu la voix d'itzia, et le comportement d'Itzia, je pourrais croire à une plaisanterie de très très mauvais goût.

Bilan, je n'arrive pas à comprendre cette histoire, du tout! Je suis très inquiète.


KNTHMH (journal de Hazzel-extrait- chemin de la mandragore 14)

cette histoire a commencé ici