(réponse avec un peu de retard que tu auras quand tu pourras, mais que j'écris parce que j'ai quelques minutes devant moi)

Hazzel,

ne te met pas martel en tête
Manu Lozubi est toujours en détention, mais il est vrai que sa levée d'écrou devrait avoir lieu dans les semaines ou les mois qui suivent d'après les renseignements recueillis par notre avocate. Il a fait en effet preuve de bonne conduite.

Ton avocat, qui s'est mis en rapport avec le sien, a dû déjà te rassurer à ce propos, et j'espère que tu as pu reprendre tes séances en piscine. Continue surtout, d'autant plus que ça te fait du bien. Il y aura bientôt un challenge? tu ne m'en parles plus, raconte-moi si c'est le cas. Faut-il prendre des paris? Pourrait-on venir à cette occasion, incognito, mais te voir, filmer le concours, tu aurais des souvenirs! et te porter un bouquet de roses, ou te le jeter des gradins, qu'est-ce que tu en penses? (en espérant que ce ne serait pas "à guichet fermé", j'ai bien peur que! Tu imagines pour "protéger" ou "sécuriser" une telle compétition, combien de gardiens et de flics dans la piscine et aux abords!) C'était peut-être une tactique de votre moniteur pour vous motiver! t'a pas besoin de ça, toi, pour être motivée, hein? motivée, motivée!

Non, les visites pour nous, pas possible, toujours pas de réponse, on va réitérer, mais c'est une politique générale, l'isolement, te laisse pas avoir Hazzel, tiens bon, même si ça dure des mois, on te verra! Ne leur donne pas la joie de te voir cassée, démolie, une si belle fille, pleine de compétences, pas ça! On viendra, le temps ne change rien à l'affaire. On va redemander et redemander, à chaque demande on ajoutera une rose au bouquet qu'on te portera le jour béni du parloir! Pense à nous, pense au bouquet!

Tu as bien fait d'accepter un boulot, même si c'est très modeste et t'apporte peu en euros, ce sera toujours mieux que l'échange de cigarettes. J'espère que les autres ne te maltraitent pas trop, je sais que tu sais te défendre, mais dans ces cas là en plus ça risque de dégénérer et finir avec des points de suture et des séjours en QI! pas trop ce qu'il te faut!
Inscris-toi pour un vrai boulot au plus vite, d'autant plus si la liste d'attente est longue, ne demande pas de transfert, renseignements pris, l'endroit où tu es incarcérée est à tout prendre le plus convenable de tous! Je sais par notre avocate que d'autres ailleurs sont en isolement complet dans des cellules individuelles, personne ne rencontre personne et il n'y aucune autorisation de sortie accordée. Si votre JAP a des idées d'ouverture c'est aussi assez exceptionnel, tu as en effet une chance énorme de pouvoir te rendre à la piscine à l'extérieur.

J'ai fait porter de notre part à tous une magnifique gerbe sur la tombe de ton amie. Je l'ai prise en photo pour te montrer, mais elle n'est pas encore tirée, je n'ai plus de cartouche dans l'imprimante. On a fait dire une messe dans la foulée, pour elle et pour lui, pour lui surtout d'ailleurs! S'il pouvait ne pas récidiver!

Les enfants? tous à l'étranger actuellement, études obligent, Paula fait le maximum pour eux et bien que "Junior" ait une immense admiration pour ce père indigne, il n'y a pas chance qu'ils se rencontrent de si tôt, c'est toujours ce qui avait été craint, mais plus son fils prend de l'âge, mieux il comprend, il n'y a pas de danger qu'il veuille suivre les traces de son géniteur!
Tu sais que Manu avait eu un accident dans son jeune temps et qu'il n'était plus le même après sa sortie de coma, c'est depuis qu'il s'était enfoncé dans la délinquance, il n'y a pas de raison que ses enfants aient ce genre de problème, ce n'est pas héréditaire!

Supposons que Manu veuille te voir, en effet, c'était toi la plus proche du coeur de Tana,  il sait que tu n'es pas comme tout le monde, et vous vous aimiez tous bien dans le vieux temps, il aurait peut-être en effet des choses à te dire après ces 11 années. Si c'est le cas, il reprendra certainement contact avec toi, avertis alors ton avocat. Il y a peu de chance pour qu'un multi récidiviste obtienne le droit de te rencontrer alors que ta propre famille n'y arrive pas.

 

Itzia

 

KNTHMH (extrait de lettre-chemin de la mandragore 16- à suivre sur cette note)

 cette histoire a commencé ici