Le retour de XTG, un incontestable succès! (article le Libéral du 29 mars 09)


Ce 28 Mars, la nuit d'hiver la plus courte de l'année, l'ensemble des sympathisants de DNT avait décidé de la passer au concert exceptionnel d'ouverture de XGT. Les aficionados ainsi que les groupes de soutien aux prisonniers politiques et d'opinion, organisateurs de cette manifestation, n'ont certes pas été déçus! Bien que sortie la veille d'hôpital, la Diva du groupe semblait en excellente forme. Elle paraissait avoir acquis une force et une maîtrise extraordinaires, un véritable miracle aux dires des professionnels observateurs. Sa puissance de voix n'égalait que l'ingéniosité de ses rifs sanglants!
Un voile de fumées permanent nimbait le chapiteau et la scène où le groupe en délire réussit l'exploit de porter ses fans sans pause aucune jusqu'à l'aube.
Le lieu qui accueillait ce concert exceptionnel contenait 20 000 places debout, il avait été monté dans un vallon à l'écart du village, on avait parlé de spectacle à guichets fermés, cependant le son qui en émanait bénéficia largement aux bourgs avoisinants, ainsi qu'en témoignent les nombreuses plaintes des personnes indisposées par un tel évènement. Un son nouveau, plus direct et sauvage, issu des profondeurs ethniques de ses membres comme des prouesses technologiques mises à leur disposition.
XTG ouvre donc sa tournée avec un répertoire et un style totalement renouvelés propres à séduire les plus exigeants.

Dans un interview exclusif accordé récemment à TV-Pays, la leader du groupe montrait deux petits cahiers d'écolier à la couverture maculée: "C'est la source de notre inspiration nouvelle, un vrai cri venu des entrailles de la lutte, et que nous ferons retentir partout"

Leur prochain album? "H comme S", un titre mystérieux dont la publication prochaine en français des divers titres slammés viendra éclairer la signification.

"Je vais vous donner un court extrait, mon producteur ne serait pas d'accord pour davantage, avec les droits de copyrigth, vous comprenez:

Du fond de la terre
j'aperçois l'enfer
il n'est pas en dessous
il est parmi nous

Eole
viens à mon secours
où est mon école?
partout c'est la geole!

Eh, vous tous
vous voyez pas que c'est grave?
partout on en bave
halte au Fou!
halte aux fous!

Qui pourra redonner un sens
qui pourra retrouver l'essence
ou le carburant
qui nous rendra vivant

je crie, je crie des profondeurs
est-il plus grand malheur
que d'être trahi
par Lémigri
que d'être sarclé
par l'Emigré



oui je sais, en français c'est pas terrible
mais ça donne un peu le ton de l'album" (d'après TV-Pays)



Le coffret vidéo live (3 DVD) de cet évènement unique a été mis en vente sur place pour contribuer au soutien des prisonniers et de leur famille, il peut être commandé via le site myspace du groupe.
Vous trouverez également à cette même adresse, un extrait vidéo du concert du 28 mars et leur agenda pour l'année 2009 .


De notre correspondant sur place, Le "Libéral"

 




KNTHMH (chemin de la mandragore 50)


 

cette histoire a commencé ici

NB: Ce roman est une oeuvre fictive et rien ne renvoie à des faits ou des personnes existants ou ayant existé