Les assises de DNT n'auront pas eu lieu, contrairement à ce qui fut annoncé à grand renfort de publicité subtilement orchestrée par l'équipe de ce que nous pouvons appeler dès à présent "feu" DNT-P

Les invitations lancées avaient été très larges, et c'est à une véritable fête que nous étions conviés. XTG, groupe fétiche de DNT se produisait en 2ème partie d'un concert surprenant: Avigaïl sur scène donnait la réplique à Hazzel Sprieeg présente sur écrans géants. Si nous ignorions les talents du leader de DNT, nous aurons pu les découvrir. Rétrospective de 19 années de compagnonnages multiformes, films amateurs (remasterisés) pour les années 90 et pro pour les années 2000 jusqu'à nos jours. Nous redécouvrons que les textes chantés ou hurlés par Avigaïl étaient ceux de Hazzel dans leur grande majorité.

Séquence émotion où les deux cousines dansent en duo le tango extrait de l'album "Donde la muerte"*, fondant leurs corps jusqu'à l'inévitable rupture. Expressivité, sobriété, tension à l'extrême. Une métaphore de leur évolution comme de celle de DNT et d'un dénouement tragique imminent.
Le public digne et pudique rendait hommage à son chef agonisant. Mieux qu'un discours vibrant, plus marquant qu'un papier quelconque dans une rubrique nécrologique.
Puis retentit l'hymne popularisé par la penia bayona, hymne à l'immigré, joué à la manière d'une marche lente funèbre, dernier adieu au chef défunt.

A la suite de quoi, Avigaïl incitait le public à fonder une association nouvelle "pour la paix, pour la promotion de la culture populaire sous toutes ses formes, pour la fraternité"

C'est donc bien la naissance de cette association (loi 1901) que nous vous annonçons, elle aura pour sigle: P-CPF (paix culture populaire fraternité)
Telles que nous avons connu et connaissons Hazzel et Avigaïl, ce sigle pourraît bien être un clin d'oeil à DNT-P, au PCF et à l'expression CPF (chance pour la France) dans son sens littéral et non dans son sens ironique**: aucune chance de trouver XTG et ses fans aux côtés de l'extrême dextre!

Une AG improvisée créant l'association et définissant ses statuts a nommé, que dis-je: acclamé Avigaïl comme présidente. Elle ne s'est pas dérobée, elle a promis d'assurer la fonction du moins pour la première année d'exercice. Les adhésions dans la foulée ont été massives.
Nul doute que cette association nouvelle saura s'appuyer sur la logistique à toute épreuve de DNT-P.
Est-ce le dernier tour du sac-à-malice de Hazzel Sprieeg?

Elle aura réussi sa sortie en beauté, DNT n'aura donc jamais d'autre chef qu'elle. DNT agonise, vive P-CPF!

 

Le libéral

 

KNTHMH (chemin de la mandragore 75)

 

 

NB: les textes de ce roman sont tous fictifs et ne renvoient à aucune "affaire" ni présente, ni passée
l'histoire commençait à cette note