! LIRE  CE  TEXTE  SUR  PAGE  BLANCHE !


 "jupe crème en soie" lui confia donc le container:

"C'est ton tour à présent, tu vas porter notre contribution à "notre petite mère à tous", là-bas, tout là-bas derrière la grande forêt!
Ne parle à personne en chemin, suis les balises oranges, tu m'entends bien ORANGE!"

Oui c'est sûr, "bandana rouge" écoutait de toutes ses oreilles, sa mère n'avait pas besoin de crier comme ça et de la prendre pour une débile! Orange, elle savait exactement ce que ça voulait dire et représenter, de la même couleur que les citrouilles d'Halloween, bien entendu!
"bandana rouge" n'aimait pas vraiment quand sa mère lui parlait sur ce ton, elle n'en saisissait pas la raison, elle commençait à se dire que ça sentait un peu le roussi cette histoire de promenade jusque de l'autre-côté-de-la-forêt, tout là-bas, là-bas, d'ailleurs son frère et ses cousins ne s'en vantaient jamais de leurs randonnées dans ces parages et c'était étrange tout-de-même parce que les garçons en général se vantaient de tout!

"A l'approche des palombières, SIFFLE! Ne caresse aucun chien, ne leur lance pas de bogues de châtaignes pour qu'ils te les rapportent, c'est un jeu qu'ils n'apprécieront pas.
Ne cueille aucun champignon, ne ramasse pas de fleurs."

Mais il n'y a pas de fleurs en cette saison, à part des colchiques peut-être! se disait "bandana rouge", mais elle n'a qu'à y aller, elle, puisqu'elle sait tout ce qu'il faut faire et comment et où! bon sang, mais pourquoi j'ai dit "oui" moi alors?

"Mets tes bottines, ça t'évitera d'être griffée par les ronces, mordue par les serpents."

Et puis quoi, non? mais qu'est-ce qu'elle va encore me raconter? Elle ne peut pas attendre le retour de papa? et lui confier le container, d'un coup de voiture il y serait, c'est pas une affaire!

"J'ai rechargé ton portable, tu peux appeler en cas de problème, mais tu sais bien que le réseau est facilement perturbé en ce moment, alors je te conseille de bien suivre mes conseils, tout se passera bien. Tu en as pour deux heures de marche environ sans flâner.
La livraison effectuée, demeure chez "notre petite mère à tous" jusqu'à ce que ton père passe te prendre au retour du travail."

"J'ai bien entendu, rétorqua "bandana rouge" mi-résignée: la piste orange, téléphone problématique, pas de bavardages, ni de jeux, pas de cueillettes, une tenue adaptée, deux heures de marche, OK. C'est comme si c'était fait! dis-moi, comment reconnaître la maison en question?
-Ton père l'a reproduite en modèle réduit sur son réseau miniature, c'est celle que tu appelles la "villa beurk", elle sera sur ta gauche lorsque tu quittes la forêt, c'est la première habitation avant les lotissements, tu ne peux pas te tromper, je l'ai chargée dans la mémoire du portable au cas où.
-Je ne peux pas me servir du GPS par hasard?
-Non la fonction est désactivée, on n'a pas renouvelé l'abonnement, tu dois te débrouiller sans, chercher et suivre la piste orange."

 





(à suivre)


KNTHMH 25 août 09