12h07

Chère Katzie, meilleur "limier" de tous les temps!

une agence "bidon" de l'Energie (Kézako?) nous persécute au téléphone (c'est Julia, au fort accent créole) pour savoir si oui ou non on est propriétaire du logement qu'on occupe (et qui lui a fourni ce renseignement "sensible" mais probablement fallacieux à Julia?), et pour?...

on ne lui laisse jamais le temps à Julia de nous exposer quoi que ce soit, on lui raccroche au nez!

oui je sais c'est très malotru ça! mais quoi, on lui a rien demandé à cette société factis

nous, notre téléphone: c'est pour rester en contact avec la famille et basta!

bon, ceci dit, c'est vrai que les gens se font harceller par Julia ou d'autres (aux forts accents non francophones) et arnaquer, on cherche à savoir s'ils sont propriétaire de leur logement, et on cherche à obtenir d'eux un rendez-vous, on leur promet jusqu'à 3000€ d'économie sur leur tarif habituel EDF, et on leur fourgue du vent:

des photovoltaïques qui ne leur permettront jamais de rentrer dans leurs frais, des installations coûteuses et mal effectuées,

le "must" actuellement c'est la proposition d'"aérovoltaïque"! mais oui!

le ton monte souvent, l'interlocuteur peut même vous injurier, et menacer de vous dénoncer à la gendarmerie de chez vous si vous ne donnez pas suite à son appel! c'est le monde à l'envers, autrefois, c'est moi qui menaçais les importuns de les signaler vite fait à la gendarmerie de chez moi! et je continuerai d'ailleurs à le faire, non mais!

Je viens de lire soigneusement tout ce qui est rapporté sur les sites où l'arnaque est dénoncée, je pense que le mieux c'est de raccrocher (avant d'en venir aux insultes ou au rendez-vous d'arnaqueurs!)

Je sais, j'aurais du garder mon calme tout-à-l'heure, ce ton inimitable de "miel" qui sied à mes entretiens téléphoniques habituels (alors que je bous totalement! le téléphone m'insupporte au plus haut point!), mais, bon, ce sera pour une autre fois! (ah non, hein! pas d'autre fois! ça va pas la tête? si ça recommence, c'est "la porte au nez", clac! d'entrée!)